Kite trip avec baby – partie 3

Pendant l’embarquement par Annabel & Sophie

Le mot d’ordre, DISTRACTION !!!

Avec un enfant tu es prioritaire, même si tu as acheté un billet standard. Donc tu as le droit d’entrer dans l’avion avant tout le monde alors il faut en profiter un max. Ce que je fais quand je voyage toute seule, c’est que juste avant d’embarquer, je replie ma yoyo, et je mets le bébé en porte bébé. Cela me permet d’avoir mes 2 mains libres pour porter la poussette et le sac à langer. Si je transpire ça se voit, les gens naturellement vont venir me proposer de l’aide J.

Comment-occuper-bébé-et-enfant-en-avion

L’avantage d’arriver dans l’avion avant tout le monde, c’est que tu as la place pour mettre tes affaires notamment la poussette dans les coffres à bagage. L’inconvénient, c’est que tu dois patienter une demi-heure voire plus le temps que les gens embarquent ! Et là, je crois que c’est le moment le plus critique, surtout pour les petits bébés curieux. Le mieux, c’est de se placer côté hublot avec le bébé sur les genoux. Et tu lui laisses découvrir les magazines, jouer avec les dépliants…et quand il faut, tu dégaines les 2-3 nouveautés que tu as achetées avant à l’aéroport ! Un livre, du coloriage, un jouet, un truc qui fait de la musique peu importe…Chaque minute compte pour éviter la crise ! Surtout, pour les bébés qui commencent à marcher, je suis sceptique sur la place « couloir ». Car coincé au hublot, il ne partira pas (il va tirer les cheveux de la personne de devant ou d’à côté en revanche ….oups), côté couloir, il va avoir envie de se balader. C’est bien, oui, mais des fois quand il y a les charriots qui passent (et ça dure), contraint d’être assis alors qu’il pourrait se balader n’est pas du tout apprécié. Et c’est la crise.

(Emmanuelle : Perso je dois me mettre coté couloir pour mon baby qui a la bougeotte, sinon coincé au hublot il risque de faire la misère à TOUT l’avion :), donc cela est vraiment propre à chacun. Dans tous les cas, on est d’accord il faut de l’occupation)

Sinon, quand tu achètes ton billet d’avion, tu as le choix : Soit tu achètes une place supplémentaire pour bébé, soit tu décides de l’avoir sur les genoux (solution plus économique et possible avant 2 ans).

Dans ce cas, tu as la possibilité de réserver les sièges berceaux. Ce sont maintenant souvent des options payantes, ou tu peux appeler la compagnie 48h avant pour les réserver gratuitement si elles n’ont pas été réservées par d’autres passagers. Le berceau, en revanche, ce n’est pas parfait : quand il y a des turbulences, tu dois récupérer le bébé même s’il dort, et l’attacher à ta ceinture avec sa ceinture bébé fournie par la compagnie. Donc bébé se réveille et….pleure ! Attention aux chutes aussi à l’âge où bébé peut tenir seul assis (très fréquent aussi a priori). De plus, les berceaux sont limités en termes de poids et de taille. Donc mon fils, au bout d’un an, n’avait plus accès aux berceaux. Et sur les longs courriers, l’avoir sur les genoux était insupportable. Ça donne chaud, les bras sont ankylosés, bref ce n’est pas agréable ni pour lui ni pour nous. Nous avons donc pris l’option de lui acheter un siège supplémentaire entre 1 et 2 ans. Dans ce cas, il faut savoir que le bébé doit être obligatoirement attaché dans son siège auto (homologué par la compagnie, il faut donc dénicher les mensurations maximales), mais voilà, il faut se le trimballer jusque dans l’avion, donc seule c’est une solution impossible, soit un harnais homologué de ce type Kids Flysafe(homologué CARES). A valider par échanges par mail ou par téléphone avec la compagnie avant chaque vol). Mais au moins, ça se met dans le sac à langer, c’est facile à mettre).

C’est celui qu’on avait.

Bed-Box-de-jet-Kids-Valise-lit-avion-pour-enfant-2

Tips de Nana : La valisette BedBox sur une place pour le bébé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s