Destination Kite Baby Friendly – Portugal Feel Viana

Après 9 mois de grossesses (et quelques mois de recup), le kite commençait à réellement me manquer. Il était donc temps de penser à partir rider un petit peu.

Place aux longues discussions avec Monsieur sur la destination, pas trop loin, bonnes stats de vent, pas trop froid mais pas trop chaud, hôpital pas loin, spot baby friendly etc… bref on s’est vite rendu compte qu’on ne pouvait plus partir sur un coup de tête au gré des prev et des envies…tristesse…mais bon c’est pour la bonne cause 🙂

Finalement nous avons décidé d’aller au Portugal, dans le nord, à 1h de route de Porto, à Viana Do Castelo, hotel Feel Viana. J’adore cet endroit, c’est hyper paisible. L’hotel est construit en bois, surplombant la pinède avec vue sur l’océan.

Le spot est magnifique, de longues étendues de sables, des belles vagues le matin pour les surfeurs, et du vent side TOUS les aprem avec le thermique (en aout), sur un plan d’eau plutôt flat. (Prevoyez des combis, l’eau est froide).

Quel bonheur de pouvoir re kiter après un si long break, mais les filles, on s’en parle de la reprise ? on nous parle de tout en post partum, mais jamais de la bouillie de nos abdos pour la reprise du kite. 1er bord j’ai compris… Des courbatures comme jamais (bon ca fait pas de mal on va pas se mentir hehe).

Pourquoi cette destination est top pour les enfants :

  • Les chambres sont grandes et ils prêtent des lits bébés. Par contre pas de baignoire, donc faut être prêt à prendre une douche sportive sans faire glisser baby en le savonnant 🙂
  • Tous les matins, il y a le choix entre surf pour les parents, ou longues balades au bord de la mer avec baby en porte bébé.
  • Il y a un mini club l’été à partir de 3 ans et POSSIBILITE d’avoir une nounou pour les moins de 3 ans dans le mini club. Perso j’avais une nounou géniale 3h tous les aprem dans le mini club qui a surveillée l’amour de ma vie. On est en sécurité car elle est avec les autres dans le mini club (#merejuive). Du coup avec Monsieur on pouvait kiter ensemble, et ça ça n’a pas de prix.
  • Il y a un spa avec une piscine intérieur, sympa pour se baigner avec baby (et les massages sont OUFS)
  • Il y a un grand Leclerc à 5 min en voiture de l’hôtel avec tout ce qu’il faut pour les enfants, petits pots, couches, eau, compotes et autres, et des marques qu’on connait.

Bref je recommande cet endroit. Le seul moins de la destination, c’est que sur l’eau les gens sont pas hypers sympathiques. Je suis mal habituée avec Dakhla et autres surf camps, à Viana c’est chacun pour soi.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s