Kite trip avec un baby – suite

Faire sa valise

Alors la, comment dire…carnage !!!

Il faut d’abord penser à la valise du baby qui prend clairement plus de place que la notre. Nous on a un petit allergique donc on doit en plus ramener toute sa nourriture, donc misèreeee.

L’idée est de ne prendre que l’essentiel, on va arrêter de se mentir et de se dire que mini moi va faire un défilé de mode sur la plage, car en vrai il sera en body, en couche et en maillot, donc on voyage léger.

Pour ce qui est des couches / lait etc… il existe un super service que je recommande « Gipsy Baby » qui vous livre sur le lieu des vacances la nourriture, les couches, l’essentiel de toilettes etc… histoire d’alléger un peu les valises. Pour l’eau, sur place vous trouverez toujours de l’eau spécial nourrisson.

Niveau boardbag, bon bah la… on prend tout le matos, pas le choix. 3 ailes, 2 boards, 2 barres, 2 harnais, combien etc…

Une fois tout ca mis dans les valises, vous comprendrez que clairement vous n’allez pas prendre beaucoup d’habits 🙂

Aller à l’aéroport

2 boardbags, une poussette, une ou 2 valises, des sacs à dos, sac à langer, un baby, un mari…oui quand on part en kite trip avec le baby on est trééés chargés, alors il faut s’organiser pour aller à l’aéroport histoire de ne pas se pourrir les vacances.

Solution taxi avec siège auto : G7 ou baby cab. Perso j’aime bien baby cab car ça nous permet d’avoir un grand VAN et de ranger toutes nos affaires sans stress. On le commande avant de partir et pour venir nous chercher, et bye bye le stress et les embrouilles de merde (oui oui on les connait toutes). Bon c’est un budget, mais franchement ça vaut le coup. Vous avez surement d’autres VTC qui proposent cela, hésitez pas à partager le bon plan.

Avant l’embarquement (Par Sophie & Annabel)

Un peu laborieux cette partie ! Il faut donc être hyper zen, anticiper et prévoir d’être large par rapport au vol. Ça tombe souvent sur une heure de repas, donc prévoir un biberon ou un repas pour l’aéroport.

Si possible avoir une poussette qui passe en cabine. A défaut, prévoir du portage (écharpe ou porte-bébé). Pour info nous avons choisi exprès la yoyo baby zen pour être sur d’avoir le bébé en poussette jusqu’au bout. Nombre d’agents aéroportuaires essayent de la mettre en soute au moment d’entrer dans l’avion, mais surtout il ne faut pas se laisser faire ! Car s’ils la mettent en soute, à la sortie de l’avion, il faudra la récupérer au tapis bagage, donc cela veut dire porter le bébé plus les sacs cabines de l’avion au tapis hors gabarit…mal de dos garanti !

En général à ce stade, toute la phase enregistrement- dépose de bagage – contrôle avec baby se passe bien s’il est curieux.

Je prends même toujours du temps pour aller dans un relay, et acheter 2-3 bricoles spécial bébé pour l’occuper dans la phase embarquement (voir un peu plus loin)

Pour les contrôles, cela dépend de l’affluence, mais il ne faut pas hésiter à demander si tu peux passer dans les files prioritaires. Des fois tu tombes sur des gens qui te laissent passer car ils comprennent la difficulté de voyager avec des enfants. Qui ne tente rien n’a rien !

Pour les contrôles, tu as le droit d’avoir des bouteilles d’eau avec un bébé. Il faut juste les sortir pour qu’elles soient contrôlées. Pour le lait, prévoir le nombre de doses qu’il faut pour les repas (les doseurs ce n’est pas cher et ça sert bien). Prévoir toujours une à 2 doses supplémentaires pour ne pas se retrouver en galère en cas de retard ou d’annulation ! Il y aura de l’eau dans l’avion à disposition.

Tips de Sophie : En cas d’attente avant d’embarquer, je prévois toujours pour baby un tapis léger pliable que je peux mettre par terre pour qu’elle puisse s’asseoir et jouer dessus histoire de ne pas ramasser tous les microbes de l’aéroport. Tant qu’il y a quelque chose qui l’intéresse sur le tapis, elle restera dessus. Elle finira par aller se balader si c’est plus intéressant hors du tapis que dessus mais pour une petite heure ça fait très bien le job.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s