Les conditions de vent ce week-end ont été parfaites ! Rien à dire. On s’est régalées.
Le vendredi le vent était fort, il y avait des pointes à 39 noeuds, du coup la compet de kite c’est transformée en Woo Contest, à savoir du big air ! Il fallait aller le plus haut possible, le plus longtemps possible. Grande première pour les 3/4 des filles à l’eau qui n’avaient jamais participé à des compet. Franchement on s’est marrées, on aurait pu parler d’un crash contest, on y allait un peu comme des bourrines pour aller plus haut, tous les stratagèmes étaient autorisés, donc on levait la planche au dessus de la tête pour gagner quelques mètres. Bref un grand moment, et mes abdos l’ont bien ressenti. C’était surtout cool d’être entre copines dans l’eau.
Des beaux scores car la 1ère fille (Sandrine Brunet) est allée à 6,9m et le 1er mec (Yann Chouard) à 12,2m. C’est un truc de ouf quand même !
Le samedi compet de freestyle ! 14 filles inscrites, c’est beau. Mieux que certaines competitions mondiales. Des niveaux variés mais tout de même assez élevés, et le fait que ce soit sous le format de conviviale pro & amateurs en a motivé plus d’une (car la majorité n’avait jamais participé à une compet). Le public était au rendez vous, une foule s’est rapprochée pour regarder le spectacle sur l’eau, la pression est donc montée d’un cran.
La grande gagnante, Laura Jaubert, c’est un peu ma chouchoute ! Je l’ai découvert en Martinique en Janvier dernier, et en plus de rider super bien, elle est adorable, elle adore partager sa passion et elle aime faire la teuf. Une magnifique rencontre.
Bref quand on la voit rider, on comprend vite qu’elle mérite le résultat. Ses tricks sont fluides, engagés, les atterrissages hypers féminins (oui oui ça existe) et puis elle tente !!! Un grand grand bravo donc à notre Laura chérie, qui raconte son expérience ici. Je tiens tout de même à souligner qu’il y a eu une solidarité incroyable entre les rideuses malgré la compétition, et que c’est beau à voir, c’est ça l’esprit du kite qu’on veut partager. J’étais personnellement hyper émue.
Côté homme, le vent a pris des tours, c’est devenu très très fort, et la on a eu un spectacle de ouf. Franchement on s’est régalées. Je tiens à féliciter tous les participants pro et amateurs, qui ont envoyé des kiteloops / megaloops ou autre dans 40 noeuds, à nous faire des frayeurs avec les rochers et les enfants 😉 J’étais comme une gamine devant son dessin animé préféré, c’était SUPER. Le grand gagnant c’est notre Seb Garat d’amour, LE coach des girls pendant le week end, donc on ne peut que être ravies.
Alors les filles l’année prochaine on revient encore plus nombreuse pour la compet’ avec autant de dynamisme que cette année.
Merci à Flo Daubos et Aline de vous être autant investis pour ouvrir la conviviale aux femmes.
Et Merci aux Brefeuses (et brefeurs), APC Kiteurs, Kite for Girls, Pink Pack girls et autres qui sont venues nous soutenir pendant la compet 🙂
Photos by Sophie Pinton et 421 Sports.
Happy !