Kite and the City N°2 – Welcome to Netanya

Est ce que vous rappelez, il y a quelques mois quand je vous racontais ma joie de pouvoir rider au milieu de la ville de Tel Aviv avec tous ces beaux Israeliens (oulalalaaaa) ?

IMG_0260

Et bien de retour dans ce beau pays, cette fois j’ai decidé d’aller explorer un autre spot Netanya. Ce n’est pas bien loin, 30 minutes de route de Tel Aviv (quand il n’y a pas de traffic ce qui n’est franchement pas gagné).

10311857_1535792540028452_2671440236502514631_n

Très bonne alternative pour le week-end car il est interdit de kiter à Tel Aviv pendant Shabbat (vendredi Samedi).

En route vers Netanya, on aperçoit depuis assez loin les ailes de kite sur le spot principal de la ville. C’est canon, grande étendue , pas de rochers, mais à peu prés 300 ailes à l’eau, tout ce que je déteste. Un coup à s’en prendre un en direct dans la tête, surtout que là bas c’est priorité à celui qui ne craque pas…!

 

Pour ma part j’ai eu la chance d’être totalement prise en charge par Takoon Israël. Ils m’ont ainsi fait découvrir des spots avec beaucoup moins de monde et que des garçons trop beaux dans l’eau (yalaaaa).

11100779_10155465868925414_5284512250697852102_n

 

Je m’équipe, et file à l’eau, navigation sport avec pas mal de vagues et un vent plutot fort, mais QUEL KIF. Qu’est ce que ça m’avait manqué sérieux. Les filles pourquoi on ne vit pas toute l’année au bord de l’eau sérieux ? 1h de kite avant de bosser le matin, mais c’est juste le paradis et ça permet de passer une journée parfait.

 

J’ai retrouvé mes sensations du début, cette boule au ventre comme avant un premier rencart quand le mec vous plait, je suis sure que vous voyiez de quoi je parle.

 

heureux

Une fois sur l’eau, tout s’évapore, je suis juste heureuse. Heureuse d’être sur l’eau, de partager ma passion avec des Israeliens trop sympas, de retrouver la Takoon Family qui m’a accueilli comme une princesse. Bref j’ai été au paradis.

 

kfg netanya

Si vous venez à Tel Aviv et que vous voulez apprendre le kite, ou juste louer du matos (pour éviter de se taper la douane et sécurité avec son matos, beaucoup mieux), contactez sans hésiter Eyal. Il s’occupera bien de vous, croyez moi, et vous pourrez ainsi decouvrir les Takoon.

 

Petit bémol pour les vrais debutants je déconseille ce spot, que je trouve tout de même dangereux.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s