Après des vacances passées sous le signe des bobos, des courbatures (et des connasses), le retour à la réalité parisienne m’a motivé à prendre des bonnes résolutions.
C’est parti, je tente le CrossFit ! Jusque là hyper retissante, persuadée que j’allais ressembler à Rocky (au moins oui) et devenir hyper carrée, je me suis tout de même laissée tenter. Je vous rassure tout de suite, quand on rentre dans une « box » (salle de CrossFit) et qu’on voit comment les filles sont, on comprend qu’on va plutôt perdre notre gras du cul (et du bide) que de ressembler à Shwarzi. YEAHHHH… Mission cul de connasse lancée… (je vous rassure le XXS est tout de même beaucoup trop loin de moi ;))
Mais d’abord, qu’est ce que le cross fit ? Beaucoup de monde en parle depuis quelques temps, mais peu de gens connaissent vraiment. On a souvent l’impression qu’il s’agit d’haltero et de muscu pure, mais en fait c’est hyper complet. Les cours d’une heure sont coupés en 3 parties : l’échauffement, la technique et le WOD (Workout Of the Day), et c’est hyper cardio. Un chrono derrière nous donne le temps car le but c’est souvent de faire le max de répétition en un minimum de temps, ou bien des exercices avec un temps max.
Le truc génial et qui m’a séduit c’est que le WOD change tous les jours, et par conséquent on muscle tout le corps et on fait autant de cardio que de muscu (on fait aussi des choses improbables genre les anneaux…non mais sérieux? pour moi c’était qu’à la TV ça). Le WOD est la partie intense du cours, c’est la où on sort nos tripes et où on dépense le plus de calories (yalaaaa). Bon le petit moins, ou plutôt ce que j’aime moins c’est que parfois on fait des WOD d’haltéro (en gros on lève une barre avec des poids), et même s’ils me disent tous que c’est bon pour les fesses (on fini en squat), bah j’aime passss çaaaa….(bah oui on peut pas tout aimer)
En clair, même si je suis assez sportive, je vous jure que l’on se dépasse à chaque fois, et qu’on sent que ça travaille sévère (et bien plus qu’en fitness). Je pense vraiment que ça va m’aider sur l’eau (c’est un peu le but quand même en plus des fesses de connasses).
De mon côté j’ai eu la chance de pouvoir tenter une BOX qui est juste à côté de chez moi : Cross Fit Lutèce, déjà c’était un bon point. Sincèrement j’ai eu un vrai coup de coeur pour cet endroit. Pourquoi ? Plein de raisons…
Déjà l’ambiance, je trouve que c’est hyper conviviale, tout le monde se connait, se parle, et on a l’impression que tout le monde est pote. Mais surtout pendant le WOD, il y a une cohésion d’équipe énorme, tout le monde se soutien pour aller toujours plus loin et ne rien lacher (chacun à son niveau je vous rassure).
Ensuite le manager de la BOX, Antoine, ainsi que les coachs. Ils sont tous de qualités, rigoureux, ils font attention à nous pendant les exercices afin d’être sur qu’on ne se blesse pas (vu que ce sont des petits groupes de 12 max, ils peuvent bien s’occuper de nous) et nous donnent toutes les clés pour obtenir le meilleur de nous. Mais surtout ils sont tous trop cools. Je kif ! On se sent un peu à la maison quoi.
La salle (BOX) c’est 350m2, type gymnase avec un vestiaire (qui est pas encore complètement fini). Elle est lumineuse et cool, puis surtout conviviale.
Bref vous l’avez compris j’adore. Je crois que j’ai été piquée par le virus du CrossFit, et oui car on devient addict hyper vite.
D’après les coachs, pour voir des résultats il faut en faire au moins 2/3 fois par semaine…hummm… A suivre dans la durée alors, je vous ferais un update avant l’été (et non Seb, pas de photos…) 😉 !
Je vous conseille fortement d’essayer ou de venir faire une séance d’essai dans la BOX où je suis, qui est canon. Vous ne le regretterez pas promis 🙂 GO GO GO les filles làààà….