Carnet de voyage, l’ouest australien…Un rêve d’enfant

Perth, South West Perth and Great South: Where I should live!

Et voilà, Manue est rentrée de Martinique depuis 2h et son article est déjà posté sur le blog. Moi, ça fait 1 mois que je suis rentrée d’Australie et je n’ai toujours pas fini le brouillon… Pas pour rien que je fais plus de photos que de rédactionnels.

Enfin, voila je m’y attelle pour vous faire partager mes souvenirs de ce superbe pays.

Pourquoi l’Australie?

1/ parce que la coté ouest est réputée pour abriter de nombreux spots plus beaux, isolés et parfaits les uns que les autres

2/ parce que l’Australie est un pays que j’affectionne particulièrement depuis de nombreuses années. Bref c’est une 2ème passion pour moi, donc il fallait bien un jour que je marie 2 les deux: Kite et Australie

3/ parce qu’à cette époque de l’année, il fait 35°degré dehors, 28°C dans l’eau et 20 nœuds d’air en moyenne: les PARFAITES CONDITIONS!

IMG_0127

Enfin ça, c’est tous les ans, sauf cette année!!

Et oui, le pied à peine posé sur le tarmac, je dégaine mes lunettes de soleil plus vite que mon ombre …. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir un petit frisson. Dans le van: clim éteinte, fenêtre fermée….. C’est pas normal pour un mois de décembre en Australie… C’est un peu comme si je mettais un pull un 15 août à Marseille.

Arrivée sur la plage….

Et ouais, ça se confirme, ça CAILLE !!!! Bon ce n’est pas non plus le mois de décembre dans le Nord de la France. Mais les températures m’incitent quant même largement à faire un petit chemin de croix dans tous les surf/kite shops de la région. Et là, AU BONHEUR, qu’est ce que je vois dans les vitrines… la toute nouvelle collection Bombshell de chez RIP CURL !!!!  Mes yeux brillent devant toutes pub avec Alana Blanchard moulée dans ses petites combis rose, orange, bleue, violette…. YALAH !

……mouais……Ok.. Alana, elle la porte super, mais alors vraiment super bien la collec’….Connasse ;-)…

14_BombshellSeries_InstagramPack22

L’école

Soulkite ! Soulkite c’est l’école d’ Alex, le p’tit frenchy sexy qui a ouvert son business à Perth. Si vous voulez des cours, et vous êtes bénis des dieux parce que vous vivez actuellement dans ce beau pays de l’hémisphère sud, vous savez maintenant où vous rendre.

Pedagogue : check

Sympa: check

Matos : check

Spot : check

Beau gosse : check

pssst: les filles, j’ai son adresse…

Les spots :

Melville Beach et Point Walter sur la Swan river : moi j’aime bien l’eau douce !!! Ces 2 spots son carrément sur la rivière de Perth, enfin à cet endroit c’est quasi  un lac vu la largeur du truc !! Vous y croiserez surement Alex en train de donner ses cours. 😉

IMG_0055

Point Walter, au bout de la réserve du même nom, se trouve une petite langue de sable qui avance dans la rivière d’où on peut facilement décoller son aile. Idéal, pour les débutants.

Melville Beach: très flat, pied longtemps par contre la plage est très étroite avec quelques arbres et la route et les maisons juste derrière.

Safety Bay ! Pas si safe que ça, vu l’accueil….

« Hi mate, you better pay atention, a great white (aka: dents de la mer) has been spotted at the entrance of bay »……..  « Can we kite ?? » … « Yeah yeah no worries…. At your own risks »….

IMG_0022

Vous vous rappelez la tête de la fillette de Jurassic Park entrain de manger sa gelée verte quand elle aperçoit la silhouette du velociraptor ?????

BREF !

Au yeux des « non éclairés », les non- kiteux, le spot laisse perplexe…. Mais pour les autres… c’est un « dream come true »… Une lagune parfaitement orientée. Résultat: un plan d’eau bien flat grâce au cordon littoral qui empêche la formation des vagues mais pas trop élevé pour permettre au vent de gonfler nos ailes… Et en bonus, de l’autre côté du cordon, côté océan, un plan d’eau certes plus clapoteux mais peu profond, eau turquoise et moins pris d’assaut par les riders… En réalité, plutôt réservé aux débutants mais il y a beaucoup de place. Une bonne alternative quand la lagune devient trop populaire.

IMG_0145

Vraiment un spot de ouf où je me serai bien posée 2 semaines ! La preuve en est, les meilleurs y sont tous passés cet hiver : Christopher et Alex Tack , Colleen Caroll, Manuela Jungo, Youri Zoon, Carolina Winkowska, Aaron Hadlow …

Woodmans Points le crève cœur: spot de ouf mais tout les deux on est pas en très bons termes.  J’y ai tout perdu : permis de conduire, iphone, ipad, passeport, CNI…. Si vous y allez, SURTOUT, ne laissez rien trainer dans la caisse…. Ou le van… même pour 10 minutes. Les mecs sont rapides et efficaces. Ils ont même piqués une combi c’est « morons »

IMG_0011(1)

Augusta la douce…. Rien que le nom est doux à l’oreille… Comme le spot.. Bon j’avoue pour cause de grosse pétole je n’ai pas pu y naviguer mais alors GROS GROS GROS potentiel.. Le spot se trouve à l’embouchure de la rivière : bien bien flat et bien bien large. Et après quelques recherches sur le net, ça se confirme Augusta semble être un Safety Bay en devenir… mais faut y aller…

Voilà, il y a plein plein d’autres spots dans cette région d’Australie, mais c’est tellement vaste, que pour espérer tout voir, il faudrait poser un congé sabbatique d’1 an facile! Mais c’était trop génial … Avec mon aile, la je suis au top 😉

IMG_0149

No wind :

Toute la région du sud de Perth jusqu’à Augusta en passant par Margaret River et ensuite jusqu’à Espérance est juste grandiose donc même si je n’ai eu au final que quelques jours de navigation, j’en ai pris plein les yeux !   L’Australie ne déçoit jamais ! Et si je vous êtes gentils, je vous donnerai les coordonnées (non pas de chez Alex) mais de ça…

See u mates!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s