Marine Duprat: une freestyle girl!

Marine Duprat, championne de France de freestyle en 2014. Pas trop mal pour une première fois. A 29 ans, elle prouve que le kite n’est pas une question d’âge mais une question de motivation, d’entrainement et de détermination. Elle a aussi la chance de naviguer tous les jours sur le plus beau spot du monde. Je la retrouve sur son home spot paradisiaque, le Méridien à Nouméa .marine takoon

Salut Marine, félicitation pour ce titre :

Comment as-tu commencé le kite ?

J’ai commencé à l’âge de 17 ans lorsque le kite a fait son apparition sur les côtes normandes d’où je suis originaire. Je faisais de la planche à voile depuis une dizaine d’année.  Puis, j’ai arrêté la planche à voile et je me suis mise à faire que ça. J’étais la seule fille pendant plusieurs années.

Ton home spot ?

Le Méridien à Nouméa. C’est mon spot de prédilection car je suis goofie, ca m’arrange vraiment d’arriver sur marine5la plage et de sauter. Au retour, il y a toujours les vagues pour m’aider sur les tricks gauche.

Comment arrives-tu à gérer ta vie professionnelle et les entrainements de kite ?

Je suis juriste maritimiste et je bénéficie d’un aménagement d’horaire. Je commence 30 min plus tôt le matin et fini 30 min plus tôt le soir. Avec cet aménagement, j’arrive à rider tous les soirs. J’ai également 2 entrainements de prépa physique par semaine le matin à 06h. Pour tenir, je me couche tôt !

Le regard des autres kitesurfeurs a t-il changé depuis ta victoire?

Pas du tout je me fais toujours engueuler sur le spot!

Que peut-on te souhaiter pour 2015 ?

Du succès dans les compétitions car c’est pour cela que je m’entraine tous les jours depuis 3 ans.

marine championnat

 Quels sont tes nouveaux challenges en 2015 ?

Le championnat de France à Dunkerque et des étapes de la coupe du monde en Avril à Leucate , Noumea et Australie si elles sont présentes au programme. J’aimerais m’y confronter cette année et voir ce que je suis capable de faire face à des filles qui sont sur le circuit depuis une dizaine d’année. C’est une première expérience donc si j’arrive à me maintenir dans le top 8 c’est déjà bien! Pour les championnats de France c’était ma première fois, je ne connaissais pas le niveau des filles. Je sais que ce sera plus dur que l’année dernière.

 C’est important pour toi d’être stylé sur l’eau?

Je suis parfois mieux habiller pour aller kiter que pour aller en soirée. C’est comme pour aller à la plage, je fais un effort. J’achète plus de fringue pour le kite que pour le boulot, c’est abusé !

Un secret pour avoir des cheveux doux et soyeux comme les tiens après session?marine4

De l’huile d’olive avant la session !

Tes tricks les plus chaud ?

Le S3 (S-BEND BLIND JUDGE 3) et le low mob sur lequel je m’acharne depuis quelques temps déjà.

Parles nous de ton sponsor TAKOON ?

Avant de partir au championnat de France j’ai essayé l’aile TAKOON de mon idole Mika (Michael Dinclaux). J’ai vraiment eu un super feeling avec ses ailes. Elles sont fines en barre, fines dans le réglage et plus technique que  90% des ailes sur le marché. Elles sont géniales pour le freestyle car hyper réactives  et très sensibles On peut monter vraiment haut pour faire des tricks très aériens. En freestyle, elles sont douces et te pardonnent tout. J’avais des tendinites du coude à l’époque et je voulais changer de matos pour régler ce problème là. Depuis que je ride avec TAKOON, fini le calvaire. Je ne suis pas prête de changer.

 

Tes autres sponsors ?

J’ ai la chance d’être soutenue par SEVENTYONE PERCENT NC qui a développé une large gamme de produits cosmétiques pour les riders et depuis peu par VAA STORE qui fait notamment des marques de textiles et d’autres produits également en lien avec les sports de glisse. J’en profite pour les remercier d’être à mes côtés dans mes projets

marine2

 

Parles nous de l association L Kite dont tu es presidente.

L’asso se développe à vitesse grand V. Nous étions 8 nanas au départ il y a 1 ans et demi et maintenant nous avons plus de 100 inscrites et le nombre n’arrête pas d’augmenter. Le titre a donné une bonne dynamique à l’association.

Rien que pour le mois de janvier tu peux compter 3 gros évènements avec le 18 janvier une matinée SPORT SANTE suivi d’un petit déjeuner, le 24 janvier une journée TEST MATOS 2015 qui nous permettra de faire tester aux filles les nouveaux produits disponibles sur le territoire (je remercie à cette occasion tous les shops qui ont bien voulu jouer le jeu et s’inscrire à cette journée et puis le dimanche 25 une compét au méridien avec plusieurs formats de course de manière à fédérer un maximum de participantes !

En cours d’année et pour ne citer que les plus emblématiques il ne faudra pas manquer la journée de la femme le dimanche 8 mars avec notre fameuse descente du phare Amédée entre nanas ; tout comme le weekend de pâques avec notre transchenal îlot Maître/Méridien intitulée « On est pas des Cloches » !!

Bref encore une belle année qui se profile, riche en évènements et pleine de partage.

J’invite à ce titre toutes les rideuses, novices ou chevronnées à liker notre page facebook « L KITE » pour mieux nous connaître et à s’inscrire à l’asso afin de bénéficier de tous ses avantages !

L-kite-crew

Merci Marine et bravo à l’equipe L Kite pour votre investissement et votre dynamisme.Au tooop les filles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s