Grande habituée de Dakhla, cette année j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs nouveaux spots incroyables, à proximité du campement Héliophora.
Le premier est celui face au camps. Première chose, c’est juste MAGNIFIQUE, paisible, il n’y a personne sur l’eau, on a une vue impressionnante.
Sur ce spot il y en a pour tous les goûts, à marée haute des grosses vagues se créent pour le plus grand plaisir des utilisateurs de surf, à marée basse plusieurs bassines de flat se forment pour mon plus grand bonheur.
Petit hic sur ce spot, une petite dévente lorsqu’on décolle nos ailes, donc soyez prudents. 🙂
Lors de mon séjour, Rachid m’a fait découvrir 2 « Dream spots ». Après 20/30 minutes de voiture, en mode tétris pour faire rentrer tout le monde et tout le matos (grand moment de convivialité ;)), on arrive un peu au milieu de nulle part, face à une vue qui m’a laissé totalement bouche bée. Franchement pas de mot pour décrire, c’est un endroit totalement fabuleux, autant les couleurs, que le désert, que la couleur de l’eau et ce flat de oufffff…
Après plusieurs heures de freestyle de ouf (bon on reste à Dakhla, donc vu qu’il y avait baston, c’était surtout le chaos lors des tentatives de sauts hehe), on se fini par un downdwind d’une bonne heure et demi (oui oui les cuisses chauffent grave). Crevant mais magique. Ce spot et ce downwind valent vraiment le détour, c’est unique. Bref je suis fan, et bien sur y a que nous sur l’eau 😉
Le second spot est un peu aprés la dune blanche pour les connaisseurs, donc c’est forcément magnifique. Un peu moins flat que le premier.
Donc en gros, à Héliophora, vous avez de quoi faire d’un point de vue spots, autant pour le flat que pour les vagues, donc ENJOY. Perso, j’ai trouvé mon coin de paradis, et j’ai hate d’y retourner…
Credits photos?
Photos by Mr Leher 😉
Eh oui, Dakhla, c’est magnifique, et c’est la paradis du Kite. Alors, rejoignez-nous pour un séjour Kite à Dakhla