Bon le meltem est capricieux… il a décidé d’attendre une semaine avant de pointer le bout de son nez. On le sait pour des kiteuses affamées, une semaine nous parait une éternitéééééé….
Il fallait donc nous occuper afin qu’on ne sombre pas dans une depression post no wind ! On peut dire que sur ce point, les deux acolytes de l’Holiday Sun Hotel de Paros ont de la ressource, et surtout l’île de Paros offre moultes opportunités et petits coins à découvrir.
Quelques exemples de nos supers activités qui ont fait passer la semaine à vitesse grand V et qui me donne envie de pleurer à l’idée de quitter ce petit paradis 🙂
Première activité : une fois par an est organisée la traversée Paros-Antiparos à la nage, 1,4km soit en mode course, soit en mode détente avec palmes et frites (autant vous dire que j’ai tout de suite pris l’option détente). 400 personnes réunis et une traversée hyper sympa et bien organisée. En plus on a eu la chance de compter Tom Hanks parmi nous (yalaaaa la classe).
Bon j’avoue, le lendemain j’ai eu quelques courbatures aux fesses, mais bon faut bien éliminer toute l’huile qu’on mange ici hehe.
Seconde activité, visite de Paros en scoot avec passage dans le port de Parikia et surtout dans la baie de Naousa. Une tuerie, une beauté. Rien à dire c’est un coin magnifique. Je vous conseille d’aller tout au bout de la baie, à l’embranchement à gauche, et de finir à pied par la petite marche pour aller tout au sommet. Une vue incroyable vous y attend.
Troisième activité fort sympathique, le tour d’antiparos en bateau. C’est juste OUFFFFISSSIMEEEEEE… Plein de petites plages désertes, de grottes, de petites zones de flat (au cas où le meltem revient un jour). Déjà le trajet en bateau est hyper fun avec les vagues qu’on saute avec la vitesse (et pourtant d’habitude j’ai le mal de mer), mais en plus la vue est à couper le souffle.
4ème activité : une brise d’air… VITEEEEEE on court, on prend le bateau, on cherche le meilleur spot et on navigue tout ce qu’on peut (1h enfinnnn).
Et enfin la dernière pas des moindres, faire le tour d’antiparos en quad (indispensable pour prendre les petits chemins de terre et découvrir les criques paradisiaques) et se baigner là où bon vous semble. Merci à la super équipe de kiteurs avec qui on a passé une journée de ouf.
De notre côté grosse rigolade avec un des quads qui est tombé en panne au milieu de nulle part…Rafistolage manuel des plus cocasses grâce à un vrai travail d’équipe 🙂
GRAND MERCI à Xavier et Yann pour cette semaine de ouf malgré le manque de vent. Paros Adventures, ça déchire… Super initiatives des no wind days.
Bon normalement le vent revient demain, je vous partagerai les différents spots de l’ile 🙂