A la découverte de Paros – Un paradis pour le kite ?

On peut dire que je suis assez chanceuse, je suis invitée une semaine à Paros par l’hotel Holiday Sun Paros afin de découvrir ce petit coin de paradis, où parait il les stats de vent sont fabuleuses.

IMG_0551

Le meltem est un peu long à la détente cette année à priori, donc pour le moment pas de vent… AHHHHH… j’avoue j’ai les boules, mais heureusement cette île regorge de petits paradis à découvrir.

Tout d’abord je vais vous parler des deux gérants de l’hôtel, car ils sont juste ouffff.

IMG_0573Xavier, le big boss, est un grand passionné de kite, il m’aide donc souvent à chercher le vent, en bateau, en voiture ou tout autre moyen de locomotion. On pourrait parler avec lui pendant des heures, sa vie est passionnante, et il adore partager le moindre recoin de cette île avec les clients. Hyper présent, on passe beaucoup de temps avec lui à parler paradis, passion et rêve… Il a fondé cet hôtel il y a 15 ans, et quand on voit la vue qu’il a tous les matins, on comprend qu’il ne soit jamais parti. En plus d’être un bon business man, c’est un homme d’une humanité rare, toujours pret à aider et conseiller, même si ça ne va pas dans son interet. Dans l’hôtel aujourd’hui, il s’occupe essentiellement de toutes les activités sportives avec Paros Adventures.

 

IMG_0562Yann, le manager de l’hotel, est une personne incroyable de gentillesse. Depuis mon arrivée, il me chouchoute, me présente tout le monde, me fait découvrir l’île, la nourriture (bien bien grasse, géniallll), et même hier alors que franchement le vent peinait à atteindre les 10 noeuds, il nous a emmené sur des secrets spots en bateau (où normalement il y a 5 noeuds de plus…loupé pour cette fois ;)), il est allé jusqu’à m’aider à au moins faire quelques bords pour m’eviter toutes frustrations (franchement pas glorieux lol).

Bref, la force de cet hôtel pour moi réside en ces deux personnes qui nous aident à passer un séjour génial.

A côté de ça, soyons pragmatique, cet hotel est face à la mer, à 5 minutes à pied du spot de kite (Pounda), avec un trés bon resto, une piscine, des activités (aquagym youhou) et même des spectacles le soir… Les chambres peuvent aller à tout le monde, autant un groupe de 4 potes qui se partage une grande chambre que des couples, enfants ou plus haut de gamme dans les suites. Y en a pour tous les goûts.

10506994_757252870986923_1503900654275487006_o

Le must : le coucher de soleil devant l’hôtel

IMG_0595

A seulement 3 km du port de Parikia (idéal pour faire la fête le soir), on peut y aller hyper facilement et louer des scoots ou quads devant l’hotel donc parfait. Je conseille de découvrir les nombreux petits restos de la ville.

Donc pour le moment je trouve cet hôtel top, mais attention à ceux qui voudraient être tranquille, il y a beaucoup de familles l’été (perso ça ne me dérange pas, la journée je ne suis pas là, et le soir les enfants dorment ;)).

Plus d’infos sur les sites : Holiday Sun Hotel et Paros Adventures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s