La Sosh Freestyle Cup c’est aussi pour les kids. En tant que novice de la Sosh, j’ai particulièrement remarqué la place faite aux jeunes pousses. Ce n’est pas souvent que les gros événements de sports de glisse prévoient dans leur orga’ des activités pour les kids. Du coup je trouvais ça important de le souligner. C’est l’opportunité pour eux de découvrir certains de ces sports qu’on aime.
Ça commence par les activités: paddle, bmx, kayak, pirogue et autres ouvertes gratuitement à tous dès 10 ans! Et sur Marseille, ils ont l’air particulièrement fan des sports urbains skate et bmx.
C’est aussi une compétition de skate qui leur est dédiée dans le célèbre BOWL de Marseille, également le terrain des jeunes des pro qui s’y sont confrontés pour le championnat du monde… A la clé du championnat kids une Wild Card à gagner!!
Quand ils n’étaient pas dans le bowl, les kids squattaient largement l’aire de street au cœur du village Sosh. Et on y voyait qu’eux! En train de tenter leurs premiers tricks en sk8 sur les modules ou leur premiers “manual” en BMX sur le flat. Jolie!!
Toujours sur cette air de street, la Sosh nous réservait une belle surprise pour l’apéro du samedi soir… (ps: au champagne l’apéro s’il vous plait :-)))) )
Un spectacle hip hop un crew de jeunes probablement entre 8 et 12 ans qui ont assurés comme des oufs!!! RES-PECT! Le groupe de filles et 1 garçon ont enchainé plusieurs chorés originales sans prendre de pause. Un show de talent d’une bonne demi-heure. Infatigables les mômes!!
Put your hands up for the girls!!! (Et entre nous c’est vraiment trop chou)