Trip’N Kite : petit débrief d’un event coup de cœur !

TNK 2 cedric

Il était une fois, dans les contrées reculées du Nord de la France, un petit event de kitesurf nommé la Conviviale Trip’N kite. A sa naissance (il y 6 ans), cet event ressemblait d’avantage à un barbec entre potes qu’au Mondial du vent ; mais les années passèrent et grâce aux bons soins et à l’investissement des membres de l’assoc’ Trip’N Kite, la Conviviale pu devenir ce qu’elle est aujourd’hui : Un événement délirant investit par les riders pro et les amateurs, le tout dans la bonne humeur.

Voici donc le petit débrief d’un event coup de cœur ! Et comme il y a beaucoup trop de choses à dire, je vais faire simple, et vous laisser apprécier en image.

TNK 3 cedric

Pour commencer : les installations.

On peut dire que les bénévoles n’ont pas chaumé. L’aménagement du site était juste fou : Stands, chapiteau, terrasse sur la plage, transats, palmiers,… et même des îles en bord de mer pour l’ambiance.

Mais le must du must reste le chenal creusé sur la plage pour permettre aux riders de faire du wake à marée basse (ou cas de pétole).

tnk ced kicker apero

 

Ensuite : l’ambiance.

Non, non, l’accueil du Nord n’est pas un mythe !!! Des gens géniaux, tout le monde avait le sourire, pas de prise de tête, de bonnes rigolades et plein de rencontres. Des soirées (évidemment), et du spectacle; assuré par une palanqué de riders pros : Thomas Paris, Julien Leleu, Vincent Tiger et Marie Switala chez les filles –  pour n’en citer que quelques uns.

tnk seb tente

TNK seb 3 - marie

tnk seb benevoles

 

Côté animation, pas de quoi s’inquiéter non plus : Treuil pour le wake (et même wakeboard tracté par un poney, et oui!!!), skatepark, vague artificielle, test matos avec North, Slingshot, F-one et shopping chez Tshotsh, concerts, soirées…

TNK seb 2

 

 

 

 

 

 

 

 

TNK seb 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin : le format de la compet.

Bennnnn… en réalité il n’y a pas de compet. Les modules sont en place, tout le monde se met à l’eau. Chacun fait ce qui lui plait. On ride tous ensemble et on s’éclate. C’est l’esprit de la Conviviale et c’est ça qui est bon !!

TNK 1 cedric

 

 

Et si vous voulez vraiment goûter à l’ambiance de la Conviviale Trip N’ Kite, jetez un petit coup d’œil à cette superbe vidéo de Charles Tiger :

 

Pour finir, un spécial thank aux team North, Tshotsh et à Emeric (Altered Vision) qui m’ont bien fait délirer tout le week-end :  BUFFALO !!!

photo tato ile

TNK seb  - palmier

Un grand merci à Sebastien Anquez – http://sebastienanquez.com/ – et Cedric Petit (Ticed Pictures) –  pour les photos !!!

Et à Charles Tiger (Tiger Productions) – http://tigerprod.com/ – pour les vidéos !!!

 

Plus d’infos sur l’event, c’est par ici : https://www.facebook.com/tripnkite?fref=ts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s