De retour dans mon paradis… Dakhla !

Je n’ai plus besoin de vous le dire, vous savez tous que Dakhla est un peu mon home spot. Je suis totalement tombée amoureuse de cet endroit de paradis il y a quelques années, et depuis je ne peux plus m’en passer.

253281_10152838660165414_422394223_n

J’avoue que partir de là bas me déchire le coeur à chaque fois.

Vent parfait, 4 jours sur place, 4 jours en 7 et 9m Furia. Me voila dans les conditions idéales pour tester mon nouveau matériel dans le vent fort et en dehooké…

J’ai flippé (légérement) avant de dehooker pour la RE première fois mais… QUEL KIF de retrouver ses sensations de vols planés, de catapultes et autres chutes plus drôles les unes que les autres, hehe…

DSC_0347 (1)

Plus sérieusement, la Furia est nikel pour le dehooké, elle ne tire pas trop dans les bras et du coup ca permet de beaucoup mieux contrôler son aile et de ne pas trop se faire éjecter. Concernant la board Lux, j’en suis totalement fan. Le pop est fabuleux.

Mais parlons plutôt de ces quelques moments magiques que j’ai passé là bas :

  • 30 noeuds (voir un peu plus) – 5 ailes dans l’eau, que des hommes et…moi (oui j’adoreeee ça) ! Tous en 7 (moi aussi), et une session old school. Pendant plusieurs heures on s’est éclatés (dans tous les sens du terme) à sauter hyper haut, à faire des tricks étranges, et juste à rire et profiter de ce moment de pur bonheur.

DSC_0352 (1)

  • Navigation pendant une petite heure avec Youssef, une « graine de champion » marocain. C’est qu’il est bon le petit, et on peut dire qu’on s’est bien marrés sur l’eau tous les deux. A mon avis il ira loin, car en plus d’être hyper doué en freestyle unhooked, il est d’une gentillesse incroyable, et d’une modestie épatante. Sponso par Dakhla Attitude, on le retrouvera sur les prochaines étapes du PKRA, et je trouve ça génial que le club lui laisse une chance de vivre son rêve.

1909436_663361197058658_178668189_o

  • 20 noeuds, navigation calme, troupeau d’une dizaine de dauphins à 5 centimètres de moi… mon âme d’enfant est trés rapidement réapparu. Naviguer pendant une dizaine de minutes avec autant de dauphins c’était juste magique. Quel moment de folie !

DSC_0340 (2)

Je suis restée à Dakhla Attitude, qui a beaucoup changé. Wake cable, piscine, trés organisé et contrôlé… C’est canon, tout est hyper clean, on mange bien, activités en cas de no wind, puis les profs sont un peu ma deuxième famille. Perso je préfére les camps un peu plus petits et plus conviviaux pour retrouver le vrai esprit du kite, et savourer les plans d’eau déserts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s