Stop à la dictature de la taille 32

Aujourd’hui journée coup de gueule!

L’autre jour je voulais m’acheter un boardshort histoire de ne pas trop ressembler à un sac à patates avec ma combi (oui oui vous savez toutes de quoi je parle ;)).

Déception totale quand je me suis aperçue que la majorité des boardshorts 2014 pour femmes sont en format taille 32 qui dévoile la moitié de notre popotin. Non mais sérieux ? Moi qui recherche plutot un cache misère dois je vraiment me retrouver avec un montre tout ?

Reef_102

Côté combi, c’est un peu le même combat. Soit on ressemble à un bibendum soit on veut être un peu stylée avec des combinaisons canons, mais dans ce cas on est à moitié nue…

siren

Alors comment dire…. Ces messages s’adressent à toutes les marques :

  • Savez vous que les femmes globalement n’aiment pas acheter un L quand elles font un M ? (oui oui ça taille trop petit ou alors j’ai grossi :p)
  • Savez vous que la majorité des femmes ne rentrent pas dans des mini shorts 32 ultra moulants ?
  • Savez vous que la majorité des femmes n’aiment pas trop exhiber leurs fesses pendant qu’elles rident? (oui oui ça fait plutot flop flop que super canon comme dans les vidéos hein…)
  • Savez vous que le photoshop en live n’existent pas et que les maillots combi ou autres ne nous vont jamais comme sur la photo ?

byron-bay-surf-collection-back

  • Savez vous qu’un boardshort/combinaison pour femmes n’est pas fait pour le fantasme masculin mais pour le plaisir féminin ?
  • Savez vous que quand on tombe et qu’on a les fesses à l’air on se fait mal, ça fouette ?
  • Savez vous que les rayures et les motifs (genre fleurs) grossissent ?

Bref j’ai finalement pu trouver un boardshort long taille… no comment !

Alors si les combis/maillots/boardshorts ultra stylés pouvaient en dévoiler un peu moins et coller un peu plus à la réalité féminine ça serait top… 😉

6 thoughts on “Stop à la dictature de la taille 32

  1. Partant du principe que les marques sont là pour gagner de l’argent, elles produisent ce qui se vend…
    Si le 32 se fait, c’est qu’il se vend, et donc qu’il est une part de marché non négligeable! Remise en question et acceptation de soit telle qu’on est me semble de mise plutôt que de crier à l’injustice!

    • Bonjour Lily,
      Tout à fait d’accord avec toi sur le principe néanmoins il devrait y en avoir pour tout le monde, et la majorité des femmes ne font pas du 32 à priori mais plutot un 40 dirons nous.
      Je pense juste que les marques gagneraient beaucoup plus à intégrer un peu plus de féminité dans les modèles, et un peu plus de réalisme, la marge en serait d’autant plus importante… win win comme on dit.

  2. lily, c’est un peu con ce que tu dis…. Il n’est pas question d’injustice et je crois que la personne qui écrit à l’air de tout à fait s’accepter comme elle est… elle signale juste qu’il n’y a pas grand choix en boardshort pour fille et effectivement pour le bonheur financier de ces entreprises il est intéressant de leur signaler qu’un peu plus de diversité dans leur gamme permettrait à tout le monde d’être content…

  3. Ping: Les essentiels du mois de Mai / Version ride | Pink Pack

  4. Clap, Clap, Clap KiteforGirls pour cet article, c’est tellement vrai, Pour ma part, je ne peux et ne veux faire un 32, je veux des formes,c’est tellement plus joli et sexy !!! je ne veux pas ressembler à une planche à repasser, et donc Mrs & Mdes du marketing des marques pensez à nous, nous ne sommes pas une niche, mais une grande majorité.
    Lily on l’assume et on l’aime notre 40 !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s