Franceville, tu m’as manqué ! Test réussi pour la Furia…

On peut dire que cela faisait des moissss que je n’étais pas retournée dans l’eau, trop froid, trop pluvieux, trop tout, bref j’ai loosé grave cet hiver.

Marre de la routine parisienne, je me suis enfin bougée pour retourner dans l’eau…et que dire… QUEL KIF !

Franceville, un peu le home spot des parisiens, à marrée descendante des belles flaques de flat apparaissent pour notre plus grand bonheur. Des prévisions faibles, mais je crois en ma bonne étoile. Arrivée sur le spot avec le soleil, on a du attendre quelques heures avant que le vent daigne se montrer…

1291867_10152089428993513_6238306600637837680_o

 

Heureusement qu’il y a des femmes pour booster le garçons dans l’attente du vent, sinon ils seraient tous partis avant la super session 🙂

18h, BAM le ventilo se met en route.

Matos prêt, je suis hyper fière de ma Furia 11m Takoon et de ma board Log, mais je suis surtout sur excitée à l’idée de les essayer, un peu comme une enfant qui veut tester ses jouets sans plus attendre.

IMAG0264

Hyper simple à gonfler, lignes tops, barre instinctive pour le moment rien à dire.

Allez c’est partiiiii… GOOOOOO !

Premier bord et là…BONHEUR ABSOLU. Je n’ai franchement rien à dire, cette aile est faite pour moi. Réactive (et pourtant c’est une 11), parfaite en barre, pas trop puissante (et pourtant j’étais sérieusement surtoilée), se relève facilement de l’eau quand elle tombe. Bref, parfait.

Mais le must : la board. Déjà les pads, canon, on s’y sent comme dans des chaussons 🙂 Bon j’avoue ce n’est pas le plus important. Une fois sur l’eau, le rail est parfait, et le pop est ENORMEMENT facilité. On saute haut, bien (enfin presque…) et hyper simplement. La planche est canon, idéal pour progresser en freestyle. Donc maintenant y a plus qu’à !

 

Session de deux heures dans les eaux presque glaciales (12 degrés c’est pas non plus le pôle sud les mecs hein) de Normandie, des belles rencontres au bord de l’eau, tout le monde avec le sourire, et voilà le moment où presque congelée il faut arrêter de naviguer pour ne pas perdre un membre.

Sentiment de plénitude, on se sent dans un autre monde. On est juste heureux ! Et à ce moment là je me demande bien pourquoi je ne vis pas au bord de l’eau ? Non mais sérieux !!!!

Encore une super nav, on se retrouve vite sur l’eau… J’ai hate !

Next step : j’aimerais essayer des chausses… Mais avant d’investir 3 bras dedans, faudrait les essayer voir si j’arrive à naviguer avec (et en trouver des girly) ! Des idées? 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s