Le froid s’installe, les journées de travail ou de cours sont dures et longues ? Bon aller, petit moment de nostalgie : mini retour sur les mois chauds de vacances d’été.
Aout dernier, certaines sont à allées Dakhla, d’autres au Brésil, et bien moi, sur un tout petit budget riquiqui, c’était direction le sud de l’Italie, pour le KiteBabes camp avec Jalou Langeree, Kari Schibevaag et Alice Brunacci!
Avec un sourire magnifique, des arguments en béton, et un boardbag soi-disant « trop long », j’arrive enfin au pays du Spritz, sans débourser un centime de plus!
Je sors de l’aéroport, le « taxi driver » jette un coup d’œil à mes bagages en souriant: « Hangloose Beach? ». Hehe! Lui il a tout compris! Et c’est parti!
Hangloose Beach, c’est un bout de plage géré par un couple d’italiens passionnés de kitesurf, et aménagé avec toutes les nécessités qu’il faut pour passer des vacances de folie. Une fois arrivée, Vanina, la big boss, accompagnée de ses gros toutous, me monte ma tente. Et oui les filles, j’ai fait du camping sur la plage pendant 3 semaines, dans une grande tente… en forme de Volkswagen! Rudimentaire, mais quelle aventure!
Plus d’une semaine après, Kari, Jalou et Alice débarquent enfin. La team est au complet ; que la fête commence! Kite, matchs de volley, sessions de SUP, bains de minuit, pizzas à volonté, feu de camp sur la plage, party time et gros fous-rires! Ah ces italiens machos qui se baladent en speedos fluorescents! Et les chiens ont mangé mes tongs! Bon c’est good, maintenant je suis la vraie frenchie « surfer bum » du coin!
Parlons de choses sérieuses maintenant : KITE ! Je pompe mon kite à une vitesse démesurée, pour ensuite me rendre compte que enfait, ces italiens sont tellement flemmards, qu’ils utilisent un » air compressor » : une pompe qui fait tout à votre place ! Magique ce truc ! On devrait installer ca sur nos plages normandes !
Et hop, à l’eau ! Jalou m’avise sur la technique d’un bon backloop. Si ca c’est pas la classe! Pour celles qui ne connaissent pas : c’est LA championne du monde de wave en kite, et biensur, la sœur du seul et unique beau Kevin Langeree ! Une nana ultra grande, ultra cool et ultra chilled qui a juste la patate!
Bon le vent est léger, mon Evo en 10m ne porte pas assez… impossible de popper et de sauter correctement ! Grrr ! Tant pis, on fait des jibes ! En fin de session, dans le peu de nœuds qu’il reste, je teste pour la première fois, une raceboard ! Avec des ailerons longs comme mes avants bras, cette planche super large et légère est tellement instable !
Pour le waterstart, il faut positionner sa board sous le vent et complètement à plat… Je peux vous dire que j’ai bien tortionné mes pieds dans tous les sens avant d’y arriver ! Mais 5 min plus tard : 11 nœuds, en 10m, et j’avance ! Miracle !
De loin, j’entends Kari qui crie « la tabula, la tabula!! » maniant son zodiac derrière une autre kitebabe, tel un pilote de chasse. Alice, bon délire, sort le gros pédalo et sprint à toute vitesse avec 10 petites italiennes. Le soir, l’irlandaise s’improvise DJ!… et on fait tourner les Spritz ! Bon, j’arrive à la partie censurée, donc chuut! On garde tout ca pour une autre fois!
Au bout de 3 semaines de fiesta, de kite et de fous-rires sur Hangloose, je rentre en France dégoutée à l’idée de reprendre les cours. Mais c’est la vie ! Bilan de mes vacances: des rencontres inoubliables (mention spéciale pour Vani) et un backloop !
Donc je vous attends toutes, next year au prochain KiteBabes! En attendant, finito les bikinis, les speedos, les tongs (arrachées) et les » compressors « … On enfile les 4/5mm, les bottillons, on règle bien les straps de la « tabula », on pompe soi-même son aile, et on fonce!! Shockabra les girls!
Encore MERCI pour cet article