Kitebabes en Italia!

Le froid s’installe, les journées de travail ou de cours sont dures et longues ?  Bon aller, petit moment de nostalgie : mini retour sur les mois chauds de vacances d’été.

Aout dernier, certaines sont à allées  Dakhla, d’autres au Brésil, et bien moi, sur un tout petit budget riquiqui, c’était direction le sud de l’Italie, pour le KiteBabes camp avec Jalou Langeree, Kari Schibevaag et Alice Brunacci!1017610_180598168775196_327869036_n

Avec un sourire magnifique, des arguments en béton, et un boardbag soi-disant « trop long », j’arrive enfin au pays du Spritz, sans débourser un centime de plus!

Je sors de l’aéroport, le « taxi driver » jette un coup d’œil à mes bagages en souriant: « Hangloose Beach? ». Hehe!  Lui il a tout compris! Et c’est parti!IMG_1913

Hangloose Beach, c’est un bout de plage géré par un couple d’italiens passionnés de kitesurf, et  aménagé avec toutes les nécessités qu’il faut pour passer des vacances de folie. Une fois arrivée, Vanina, la big boss, accompagnée de ses gros toutous, me monte ma tente. Et oui les filles,  j’ai fait du camping sur la plage pendant 3 semaines, dans une grande tente… en forme de Volkswagen! Rudimentaire, mais quelle aventure!

IMG_1983

Plus d’une semaine après,  Kari, Jalou et Alice débarquent enfin. La team est au complet ; que la fête commence! Kite, matchs de volley, sessions de SUP, bains de minuit, pizzas à volonté, feu de camp sur la plage, party time et gros fous-rires! Ah ces italiens machos qui se baladent en speedos fluorescents! Et les chiens ont mangé mes tongs!  Bon c’est good, maintenant je suis la vraie frenchie « surfer bum » du coin!1149144_10200325600118837_53520217_o

Parlons de choses sérieuses maintenant : KITE ! Je pompe mon kite à une vitesse démesurée, pour ensuite me rendre compte que enfait, ces italiens sont tellement flemmards, qu’ils utilisent un  » air compressor  » : une pompe qui fait tout à votre place ! Magique ce truc ! On devrait installer ca sur nos plages normandes !

Et hop, à l’eau ! Jalou m’avise sur la technique d’un bon backloop. Si ca c’est pas la classe! Pour celles qui ne connaissent pas : c’est LA championne du monde de wave en kite, et biensur, la sœur du seul et unique beau Kevin Langeree ! Une nana ultra grande, ultra cool et ultra chilled qui a juste la patate!

IMG_1965

IMG_1964

Bon le vent est léger, mon Evo en 10m ne porte pas assez… impossible de popper et de sauter correctement ! Grrr ! Tant pis, on fait des jibes !  En fin de session, dans le peu de nœuds qu’il reste, je teste pour la première fois, une raceboard ! Avec des ailerons longs comme mes avants bras, cette planche super large et légère est tellement instable !

1097070_202016616633351_1379079685_o

Pour le waterstart, il faut positionner sa board sous le vent et complètement à plat… Je peux vous dire que j’ai bien tortionné mes pieds dans tous les sens avant d’y arriver ! Mais 5 min plus tard : 11 nœuds, en 10m, et  j’avance ! Miracle !

De loin, j’entends Kari qui crie « la tabula, la tabula!! » maniant son zodiac derrière une autre kitebabe,  tel un pilote de chasse. Alice, bon délire, sort le gros pédalo et sprint à toute vitesse avec 10 petites italiennes. Le soir, l’irlandaise s’improvise DJ!…  et on fait tourner les Spritz ! Bon, j’arrive à la partie censurée, donc chuut! On garde tout ca pour une autre fois!

Au bout de 3 semaines de fiesta, de kite et de fous-rires sur Hangloose, je rentre en France dégoutée à l’idée de reprendre les cours. Mais c’est la vie ! Bilan de mes vacances: des rencontres inoubliables (mention spéciale pour Vani) et un backloop !

526310_198155270352819_1192072454_n

Donc je vous attends toutes, next year au prochain KiteBabes! En attendant, finito les bikinis, les speedos, les tongs (arrachées) et les  » compressors « … On enfile les 4/5mm, les bottillons, on règle bien les straps de la « tabula », on pompe soi-même son aile, et on fonce!! Shockabra les girls!

One thought on “Kitebabes en Italia!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s