A la découverte du nord de la France

Avant, quand j’imaginais le kite, je pensais eau translucide, sable blanc, soleil, chaleur, eau chaude, board short et vent… Le kite ne pouvait procurer du plaisir que s’il était pratiqué dans un endroit paradisiaque, avec une aile prégonflée, qui se dégonfle et se nettoie seule aprés une session, bref j’étais dans mes rêves ! On m’a trompé…

En réalité, quand on a goûté au kite, difficile de passer 3 mois sans en faire, du coup on opte pour la solution de facilité lorsque nous vivons à Paris : le Nord ! Quelle idée sérieusement d’aller dans un coin où l’eau ne dépasse pas les 13° et la pluie souvent présente ? Heureusement que le vent y souffle presque constamment, ça devient ainsi une sorte de paradis gris de la kiteuse ! (ça fait rêver…)

Nous allons donc partir à la découverte du Nord !

Cassons tout de suite les préjugés, le Nord est regorgé de plein de petits endroits magiques qui nous permettent d’exercer nos passions à gogo ! Saint Gabriel, le Crotoy et Brighton pour n’en citer que trois. En arrivant à marée descendante vous aurez une mer trés flat. Alors ok l’eau est froide, la mer parfois un peu verte ou marron, mais avec un peu de soleil, vous oublierez très vite que vous êtes dans le nord et vous serez éblouis par le magnifique paysage qui vous entoure !

Si vous voulez apprendre le kite, apprendre les sauts ou tout simplement vous faire plaisir, ces spots sont parfaits pour vous, je les recommande vivement.

One thought on “A la découverte du nord de la France

  1. Salut Manue, si si la manche dépasse les 13°C, en fait elle atteint même la température de 16°C au plus fort de l’été !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s