Kerhilio, capitale du vent et de la vague!

Plus que quelques jours avant de pouvoir admirer les plus grandes kitesurfeuses et kitesurfeurs de la planète mais surtout de Bretagne. Ces spécialistes de la vague vont s’affronter au 1er championnat de Bretagne organisé par le Presqu’il kiteclub et Etienne Lhote. Le champion de France 2012 de kitesurf vague et prorideur nous parle de ce grand rendez vous  qui se déroulera le we du 27-28-29 septembre.

kitesurf_209Comment t’es venu l’idée d’organiser le championnat Bretagne Kitesurf Vagues?

J’ai passé mes dix dernières années à participer à des événements de kitesurf, mais c’est pour moi une première expérience en tant qu’organisateur.Plusieurs facteurs me rappellent les bons souvenirs des événements que j’ai apprécié.La découverte du site de la compétition , l’accueil de l’organisation , les rencontres avec les locaux et bien sûr les conditions de navigation qui rendent ces souvenirs gravés dans les mémoires.C’est dans cet état d’esprit de partage et de convivialité que j’ai décidé d’organiser le premier championnat de Bretagne de kitesurf vagues.

Combien de participantes sont attendues?

Un mois avant la première date j’avais 4 inscrites. J’ai parié sur 8 inscrites. Si les conditions sont attirantes je pense que c’est possible.

kerhilio

Tu as aussi pensé aux novices?quelles seront les animations prévues?

En effet, l’association KiteUnit sera présente pour faire découvrir le cerf volant de traction qui est le premier pas dans l’apprentissage du kitesurf. KiteUnit apporte tout le matériel de sécurité et les conseils d’Alexandre qui vous accueillera sur le site.Le tarif est de 5 € les 30 min.Il y aura aussi la possibilité d’essayer le char à voile.

Encourager les kitesurfeuses en mode cheerleader en se disant que l’année prochaine on s’y inscrit, aller à la rencontre des passionnés de kite à partager nos bons plans et expériences, profiter des animations organisées autour de l’événement : voilà que de bonnes raisons d’y aller!

Bonne chance à tous les rideuses et rideurs.

See you at Kerhilio!

plus d’info  sur http://www.kite-vague.fr

One thought on “Kerhilio, capitale du vent et de la vague!

  1. Il fallait aussi venir à la Wild Coast Contest quasi au même endroit, organisé par le même club debut septembre, du coup RDV pour la 4eme edition en septembre 2014!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s