Etre au bon endroit au bon moment, ça me connait pas mal en ce moment.
A Dakhla Attitude pour quelques semaines, j’ai la chance de participer par hasard au coaching freestyle d’Annabel.
Pour celles qui ne la connaissent pas, c’est un petit bout de femme de 19 ans, qui ressemble à une poupée barbie, qui a la chance d’avoir un kite rose Cabrinha (j’en suis HYPER JALOUSE), qui est trés sympa et qui ride super bien. De quoi en énerver certaines 😉
Elle est arrivée 2nd au PKRA à Fuerteventura, et je peux vous dire qu’elle est douée. Mais ce qui est le plus marquant c’est surtout qu’elle navigue avec beaucoup de grâce et d’élégance. Bref quand on la regarde, tout a l’air hyper simple (quand on tente c’est une autre histoire) !!!
4 jours de coaching intensif, 5h minimum par jour à essayer tricks sur tricks. J’ai été hyper surprise par Annabel, car malgré son jeune âge elle coach super bien et nous avons tous beaucoup progressé. Première fois que j’ai des aussi bons conseils de la part d’un rider !
Briefing en début de session avec objectifs, force de proposition sur les nouvelles figures à essayer selon notre niveau, explications, démonstrations, corrections, c’était vraiment idéal pour progresser.
L’organisation du clinic a été super bien gérée aussi nous permettant de découvrir pas mal de spots, avec tracteurs, bateaux ou voitures, merci Dakhla Attitude pour ça !
Nocturnes ou matinales (dur dur) au speed spot (avec le fameux tracteur) :
Downwind épique vers la dune blanche :
Décompression d’aprés downwind :
Découverte de l’Oyster Farm pour goûter les huitres (grand grand moment) :
Passage à la source naturelle d’eau chaude (souffrée donc qui sent l’oeuf pourri) :
Orgies de crèpes au miel (Annabel pourrait être rebaptisée Winnie L’ourson avec ce qu’elle ingurgite comme miel) etc… le tout dans une super ambiance plein de fou rires !
La météo a été aussi trés clémente avec nous, nous offrant 4 jours de grosse baston, allant jusqu’à nous permettre de naviguer sans les mains !
Je vous passe mes nombreux crashs, mais je peux vous dire qu’étant la « mamie » du groupe à 27 ans (ouais ouais c’est sympa), et bien j’ai pas la même santé que les petits jeunes aprés 4 jours intensifs de coaching. Je suis encore en train de m’en remettre !
J’ai encore besoin de pratiquer mes tricks mais je sens qu’avec les conseils d’Annabel, j’ai énormément progressé, surtout sur le dehooké (bon j’ai aussi des bleus partout, et besoin d’un massage pour me remettre le dos en place) !
Normalement l’année prochaine elle remet ça, je vous le conseille vivement les filles, quelque soit votre niveau, pour ma part, je pense en faire partie !
Hello Manu bravo pour les articles que je découvre avec plaisir, je confirme coaching au top d’Annabel, supère sympa et qui donne des très bons conseils, progression éclair assurée! à faire sans hésiter l’année prochaine !! le papy de la bande 🙂
Ping: Coaching Freestyle de folie avec Annabel Van Westerop à Dakhla | kiteforgirls