La Bretagne c’est les côtes sauvages et ses phares, la bigouden et ses crêpes, Armor lux et ses marinières mais c’est aussi le kite et ses rideurs!!
Finis les soirées au fest noz ou à se mater la rediff de Grey’s Anatomy. En sortant du boulot, on enfile sa combinaison de sirène . Ici le kitesurf se pratique été comme hiver jusqu’à la tombée de la nuit, une chance pour les habitants du bout du monde. Pour une fois que les citadins nous envient…
Au gré de l’orientation du vent, Tréompan, Guidel, les dunes de Keremma sont autant des spots de kite que de magnifiques plages d’eau translucide bordant la côte bretonne.Attention les yeux, on se croirait en Polynésie … avec 15 degrés en moins.
Marcher sur l’eau, glisser plus vite que ton ombre et même voler, voilà ce qu’il t’attend.Mais avant, comment faire pour débuter? Les écoles de kite, ce n’est pas ce qu’il manque ici, et ça pousse comme les fraises à Plougastel!Tu en trouveras non loin de chez toi sur la côte.Elles proposent toutes des formules d’apprentissage adapté. Une adresse qui recense les écoles de kite en Bretagne:http://osez.tourismebretagne.com/tentez-l-experience/tous-les-clubs/(facet_1)/kite+surf.
En attendant de devenir une Wonder woman, on peut déjà s’imprégner de l’esprit kite c’est à dire convivialité, entraide et bonne humeur: le kite ça rassemble et de nombreux événements sont organisés en Bretagne dans cet esprit: initiation pour les filles , week end organisés dans les îles bretonnes en sont des exemples.
Enfin, à ne pas rater, l’élection de Miss ou Mister Bretagne catégorie kitesurfeur : le 1er championnat de Bretagne de kitesurf « vagues » se déroulera dans le Morbihan, inscription libre à tout les licenciés de la FFVL alors rdv en septembre!
Maintenant à toi de jouer et de rider, j’espère vous retrouver bientôt sur une plage ventée de la région. Kenavo!
By Giwa !