Air Eau Féminin 2013 par Mlle Sou

AEF1

Les belles plantes ont besoin d’eau ? Elles en ont eu ! Et si cela les a empêché de taquiner l’aile, la pluie n’aura pas entaché la bonne humeur de cette 3ème édition arcachonnaise de l’AIR EAU FEMININ organisée par l’APCKITE, kitesurf club d’Arcachon !

Ce rendez-vous annuel qui a lieu depuis 6 ans sur l’Aquitaine est né à Lacanau avec Bénédicte Marie la président du KCL, dans l’élan des girls day qui m’avait alors tapé dans l’oeil ! Quelques années plus tard et dans un soucis de proximité, le week end initiatique au kite exclusivement réservé au public féminin s’est décalé sur le Bassin d’Arcachon rencontrant à chaque fois le succès.

Ceci étant, il est vrai que la météo a bien apporté le vent, mais pour transporter avec lui les rafales de pluie ne laissant qu’une fenêtre d’une heure pour satisfaire les plus patientes de la journée !

AEF10AEF11

Heureusement, la soirée du samedi soir arborant le titre de circonstance de Tomb’à l’eau sous couvert d’un apéro tapas n’a subi aucune désertion ! Grâce à nos nombreux partenaires qui nous ont suivi dans cette aventure, une vingtaine de filles, sur une quarantaine de présents (oui faut bien accepter les garçons à un « ment » donné) se sont vues toutes gagner de superbes lots !

IMG_7092

C’était cadeau : Mood, My Poncho, Spa Iliana, Fil’Harmonie, So’voile, Slurpy, Kitaddict, Lunettes-shop, Haitza, Bijoux Novoda, Chupa Team, Néocombine, Abatilles, CVPM et CVA !

AEF9

Dimanche enfin, après une grasse matinée du vent, celui-ci a fini par se lever en laissant au lit la pluie ! Une dizaine d’initiations ont pu donc avoir eu lieu, suivies de sourires éclatants témoignant de la satisfaction des minettes ! Entre appréhension envolée au zénith pour les unes, reprise de confiance dans chaque fenêtre pour d’autres ou découverte magique pour certaines, la journée fut validée ! Le vent léger mais constant à pu satisfaire également les rideuses et rideurs présents ! Bref, tout le monde a été récompensé !

AEF5AEF7

Alors, certains d’entre vous peuvent penser que le vent sur le Bassin est une légende… mais une certitude, foi (et foie) de grenouille : la convivialité et la bonne humeur y ont élu demeure principale ! Une seule chose à dire : vivement la prochaine en 2014 et encore un grand merci à tout le monde tant aux participantes qu’aux profs, et bénévoles et partenaires qui ont eu confiance en nous ! xxx

AEF6AEF3

Retrouvez très vite l’album photos de l’événement sur http://www.apckite.com ou sur la page facebook de l’apckite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s