A la découverte de la Mer Rouge : KiteXplorer nous emmène en Egypte!

Alors que le soleil du mois de mai tardait à pointer le bout de son nez, certains chanceux dont je fais parti sont allés faire un tour en Mer Rouge avec KiteXplorer, spécialiste des croisières Kite, Apnée, Surf et Chasse sous-marine. Voici un petit retour de mon expérience et croyez-moi, ça vaut le détour !

 DCIM101GOPRO

Tout démarre par… un petit verre de rhum en mettant les pieds sur le bateau. Histoire de se mettre directement dans l’ambiance : Ca y est, c’est les vacances! Les vraies : avec le soleil, la mer, le vent et les plans d’eau tout flat!

Direction le large! Nous décollons du port d’Hurghada où est amarré le bateau, le Sea King : un beau bébé de 27 mètres qui peut accueillir jusqu’à  12 personnes (en plus du staff).

A bord, on trouve des espaces de farniente pour tous les goûts : apéro sur le toit, sieste à l’ombre dans les fatboys du pont arrière, bronzette sur le pont avant… Bref, pas de quoi s’inquiéter pour le confort!

kitexplorer egypte 5

Pour ce qui concerne la bouf : même topo. Le grand luxe ! Marmoud, le chef cuisto du bateau nous concocte tous les jours des bons petits plats (et des petits dèj’ du tonnerre). Il n’y a plus qu’à mettre les pieds sous la table.

Mais bon, on est quand même venu là pour rider, alors le vent, qu’est ce qu’il en est?!

Et bien côté vent, autant dire qu’on a sérieusement eu peur. Des prévisions au plus bas de l’échelle : effrayant!! … Et pourtant, on a trouvé de quoi faire une à deux grosses sessions par jour dans des spots….. de rêve tout simplement!

Personne à l’horizon, pas un immeuble (pas un bâtiment), pas un chat… A la limite un petit bateau de pêcheurs qui passe au loin relever ses filets. Juste nous, notre île déserte, la mer, le vent et les poissons !

kitexplorer egypte 2

C’est vraiment l’occasion de décrocher du quotidien. Pas de téléphone, pas de mails, pas de Facebook (de toute façon on capte très peu)! On est complètement déconnecté du monde et franchement, on n’a pas le temps de s’ennuyer, même quand le vent se fait désirer.

Au programme anti-pétole (ce qui est quand même rare à cette saison en Egypte) : wakeboard, plongée, plongeon, paddle, chasse sous-marine ou farniente…  Chacun vit sa petite vie à son rythme et selon ses envies.

kitexplorer egypte 4

Mais rassurez-vous! Celles et ceux qui veulent rider encore et toujours plus, ne seront pas déçus. Que ce soit pour apprendre à sortir de l’eau ou à rentrer des backmobes intergalactiques, Rodo alias Rodolphe MacKeene (fondateur de KiteXplorer et pro-rider chez Takoon – quand même!) est là pour vous conseiller. Et entre nous – à terre comme sur l’eau- c’est loin d’être le rider le plus désagréable à regarder!!

Côté plongée – moi qui ne suis pas une grande fan à la base –  je peux vous dire que ça vaut la peine d’enfiler le tuba! Des poissons de toutes les couleurs, toutes les formes et dans tous les coins : Nemo et ses copains réunis au grand complet.

Mais surtout! On a eu la chance de nager avec des dauphins en pleine Mer Rouge : 30 minutes en dehors du temps! Tout simplement du délire!

DCIM101GOPRO

Et pour finir la journée en beauté, vient l’heure du traditionnel apéro à contempler le coucher de soleil, rien d’autre que la mer et les îles désertes à l’horizon…

… autant dire que le retour à la réalité s’annonce difficile…

… « Le retour?? » … « Quel retour??? » …. « Rodo, laisses-moi sur ce bateau : je ne repars jamais!!! »

 

 

Pour plus d’infos, c’est par ici : http://www.kitexplorer.com/kitex/

One thought on “A la découverte de la Mer Rouge : KiteXplorer nous emmène en Egypte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s