Week-end, coaching, semaines, soirées, rassemblements, les événements dédiés aux femmes pululent depuis quelques mois.
C’était donc une évidence que Kite For Girls soit présente sur certains d’entre eux, et plus particulièrement à Dakhla.
Notre choix s’est porté sur le Girls Camps à Dakhla coaché par Angela Peral, organisé par Kite Morocco. On a été inspiré ce jour, car la semaine fut épique !
Tout commence par un regroupement de 10 femmes, pleines de vie, sportives, bourrées d’humour venant des 4 coins du monde qui ont toutes un but en commun : progresser en kite.
Arrivée nocturne à Dakhla, dans le nouveau centre Kite Spirit géré par Soufiane et Gemma. L’endroit est super mignon et conviviale. Il n’y a que nous, quelques marocains pour s’assurer de notre confort. On renomme donc trés rapidement cet endroit la « Ladies Island ».
Ce nom s’ébruite trés rapidement sur les autres camps, où la présence féminine se fait rare, et on voit débarquer des groupes d’hommes en kite à la recherche des « Girls ». Deux kiteurs s’égarent l’espace de quelques jours avec nous, et on peut dire qu’ils étaient au paradis !
Bon on va se l’avouer, la principale préoccupation féminine lors de ce girls camp a été la nourriture… Comme si toutes les femmes étaient abritées par cette peur secrète de manquer et de mourir de faim… Je peux vous dire qu’on a fait des réserves pour 10 ans ! Le cuisinier de Kite Spirit a vite compris qu’il avait à faire à un vrai groupe de gonzesses, gourmandes et affamées après des sessions de kite. Il nous a régalé !
Une fois notre peur de ne pas pouvoir manger effacée, il est temps de s’occuper un peu de la raison de notre venue à savoir le Kite…
Découverte de notre Coach, Angela Peral ! Cette espagnol nous a donné un gros coup de jeune avec son dynamisme et sa joie de vivre. C’est incroyable, elle a tout le temps le sourire, rigole, mange autant que moi (ce qui n’est pas une mince affaire), elle kite bien et en plus elle est personal Trainer ! Ça annonce la couleur du camps qui sera placé sous le signe des fous RIRES.
Première matinée, on nous expose le planning de la semaine ! Fitness, kite, bouffe, kite, stretching, bouffe, fête… On était pleine de bonne volonté, mais je crois bien que le stretching n’aura tenu que le premier jour, laissant rapidement la place à l’apéro.
Concernant le fitness, le premier jour, Angela nous achève avec son circuit training. On enchaîne cardio et renforcement musculaire….ahhhhh la torture ! Rapidement on se rend compte que chacune de nous a des compétences bien particulières (prof de boxe, de zumba, de pilates etc…) du coup à un jour un coach et une nouvelle discipline ! Gros coup de coeur pour la boxe où 10 femmes déchainées hurlent en coeur « KIA KIA WHAT THE F… » tout en choregraphiant des combats.
Bon c’est pas tout, mais il y a un moment où il va falloir kiter, on commence à avoir faim.
Vent fort toute la semaine, naviguation en 7m, plan d’eau flat à marée haute, et plus clapoteux à marée basse. Attention aussi à vos pieds, à marée basse les couteaux « attaquent et sortent de l’eau, et ça fait bien mal !
Niveau coaching Angela alterne entre navigation dans l’eau pour nous montrer les tricks, et attente dans l’eau afin de nous regarder, conseiller et corriger.
La dynamique de groupe est ce qui nous a le plus motivée à nous dépasser, et à essayer encore et toujours des nouvelles choses, toutes ensembles. Cette solidarité unique est un super moyen de progresser.
Globalement, l’ambiance a été magique ! On est toutes restées plus longtemps, savourant ce spot, ce camps et notre équipe. Entre fou rires, soirées chansons, pole dance, anniversaires, apéros, pizza, et j’en passe, on a pas eu le temps de s’ennuyer.
Bilan de la semaine, beaucoup de progrés, beaucoup de rigolades et des rencontres magiques. On a d’ailleurs déjà prévu les retrouvailles…
Awesome week! Thanks Manue 🙂
bravo les filles je m’inscris pour la prochaine session !
Céline