Bref on va faire du kite entre filles – Résumé par Véro, l’organisatrice !

Bref on va faire du kite entre filles week end des 26/27/28 AVRIL 2013 Plage de l’Almanarre presqu’ile de Giens à Hyères, LE rdv des kiteuses…

482594_10201176573876811_1359767633_n

« On accepte les garçons ? Ah ben je suis célibataire c’est l’occaz… moi je viens de loin en famille…nous à paris on navigue pas ce ne serait pas sympa pour mon mec d’allez nav sans lui… oui mais c’est un événement girl ! ok alors ils se déguisent en filles ! ils n’ont qu’à porter un tutu… lol…. !! yes un tutu !! ils seront trop mimi  ben et nous ? attend je suis jalouse là ! c’est sympa un tutu ! tu plaisantes ? ben non je rêve de kiter en tutu !! Mais on va être ridicules !! peut être, mais on va se marrer !! bon allez c’est voté on met le tutu !! mot d’ordre : pour naviguer lors de notre rassemblement on met des tutus… hé mais les filles !!! un tutu je suis plus une gamine moi, et depuis longtemps !! je disais tutu pour… on s’en fout ! on veut délirer en tutu !! bon ok ok ok… »

Si vous étiez entrés chez les filles, avenue Facebook, au comptoir de Bref on va faire du kite entre filles, il y a plusieurs semaines, voici le genre de discussion que vous auriez pu surprendre et à laquelle vous pouviez prendre part. Au fil des semaines l’effervescence a gagné du terrain… de délires à discussions pratiques notre 2ème rassemblement s’est organisé avec pour seul mot d’ordre : « ride, bonne humeur et dérision »

Un an que ce groupe existe, un an que les kitesurfeuses y interviennent plus ou moins ouvertement pour y prendre conseils matos, voyages; poster des photos de sexy boy, ou juste pour y passer un moment récréatif… on se connaissait par pseudo et photo de profil mais à travers les différents échanges de véritables amitiés virtuelles sont nées… au fil du temps je voyais grossir l’effectif du groupe et le nombre de participants à la manifestation : il fallait un peu organiser ce week end… ralala moi et mes grandes idées !! c’est bien de lancer le truc mais bon maintenant faut bosser un peu pour que ça fonctionne.

58126_10201176577116892_1211061185_n

Un coaching pendant l’évènement ? Ariane Imbert fait partie du groupe et nous avons comptabilisé ses victoires tout au long de l’année, Maya qui bosse avec elle est également une des filles drôle et active du groupe : c’est elles qu’il nous faut !
Création et commande de tee shirt, affiche, quelques cadeaux pour les filles ? on a fait tout ça entre nous, de façon informelle, entre copines.. puis quelques pro nous ont gentiment demandé si on acceptait leur collaboration : les tests et cadeaux fone ,tests north, Rapace Kiteboarding, je me suis dit que ça ne pouvais faire qu’un peu plus d’animation… puis Nature kite a organisé la soirée du vendredi, le snack d’une fille du groupe, sucré salin nous a fait la soirée du samedi …. Deal2sport.com (site genre le bon coin mais que pour les sportifs) nous a aidé pour l’achat des tee shirts, le comble pour un windsurf : devenir sponsor d’un groupe de kitesurfeuses délurées… chez nos filles, nous avons des talents qui ont mis la main à la pâte aussi : durant une tombola Nana de My Poncho également créatrice de notre affiche nous a offert des lots, bonnets, ponchos, Arlette Slurpy qui recycle les ailes de kite en sacs, portes monnaies sacoches a fait le bonheur de plusieurs d’entre nous également. Toutes les filles du groupe ont pu participer, ne serait ce qu’en donnant leur avis…

Bref, ce fut dès le départ un projet partagé… certaines m’ont surnommée la gourou des kitesurfeuses… et bien pour le coup il m’a fallu en débattre avec un autre : windguru a joué au farceur annonçant parfois baston puis nous envoyant la pluie… du coup pluie sur le spot = averses de désistements, à tel point que je me demandais si il y aurait encore un peu de monde… tant pis on fait comme si… girlguru contre windguru, le match commence :
Un point de ralliement ? ma voiture ! ce n’est pas par hasard que j’ai choisi ce repère, ma voiture est facilement heu… identifiable… à peine arrivée sur le spot je me suis demandée si j’allais assumer… déverser un flot de bêtises sur son clavier en restant derrière son écran est une chose… débarquer sur un spot avec ma jeep orange pétard comme point de ralliement fait un drôle d’effet… on me montre du doigt, on me regarde…. on me regarde beaucoup… a ben voila aussi ce que c’est ça de mettre que des photos à mon avantage sur FB ! ça va se voir maintenant !!… bon je canalise le trac en faisant de grands gestes youhou youhou c’est moi vérokite la déconneuse de service, mais dans le fond j’en mène pas large… je ne les connais pas… je connais presque personne dans le fond… mais très vite je m’aperçois que c’est le sentiment qui domine chez la plupart des filles…

253210_10201175463609055_748693718_n

Bon je quitte le parking… mais sur la plage panique : j’ai oublié la guirlande de soutiens gorges, point de ralliement .. pas le choix : mieux vaut mettre le tutu pour se faire repérer… mouai.. la aussi il faut oser… mais….voilà : j’ai découvert la magie du tutu !!!

Recette du tutu : annoncez que la tenue de rigueur pour rider sur le spot c’est tutu… dès votre arrivée prenez votre courage à 2 mains et enfilez le en premier ! vous allez voir sortir les autres… toutes celles qui attendaient le top départ, toutes celles qui n’osaient pas mais espéraient…. et puis les autres, plus timides qui n’ont pas osé du tout mais oseront désormais… d’ailleurs rapidement on se les prête… « je n’en ai pas ! » « tiens prend le mien »… bref le tutu fut le symbole fort de notre réunion ! bonne humeur et dérision l’objectif est atteint dès le départ !! t’es qui sur fb : nana, zefdefou, sou, slurpy…. ha c’est toi ? génial ! on s’embrasse on rit on se reconnait ou pas…. tu viens d’ou wahoo toute cette route !! et toi ? et toi ? des filles des 4 coins de france, venues en train voiture avion bateau même, pour la corse !!! et…. on parle matos : t’aime bien ton harnais ? c’est quoi ? il est beau ! il ne fait pas mal sur les hanches là ?.. tu as pris quelle surface ?, tu ride en quoi, c’est puissant comme aile ? on parle niveau : tu as quel niveau toi ? tu sais faire quoi ? tu t’es inscrite dans quel groupe ? et on parle TUTU.

941851_10201175464609080_143003453_n

Ariane nous réunis pour notre coaching elle a demandé à chacune d’entre nous quel était notre objectif de progression. Puis elle nous a donné un cours théorique pour atteindre cet objectif… elle l’a fait avec beaucoup de clarté et de pédagogie… ça rendait d’un coup la figure plus accessible et… bref on piétinait d’impatience pour mettre en application ! malheureusement les conditions nous ont permis tout juste de tirer quelques bords… ce fut ainsi tout le weekend… à part pour un sympathisant doué en light wind et doté d’une grosse toile qui nous a fait le show tout le weekend… agaçant le garçon :D)).. mais tellement sympa  ensuite les soirées : alors là pas de coaching nécessaire même si Ariane « envoie du lourd » nous étions sur un pied d’égalité !! une super bonne humeur. On a dansé jusqu’au bout de la nuit pour la soirée super héro organisée par nature kite !

Le lieu s’y prêtait parfaitement ! les participants ont joué le jeux les pro de marques venu pour les tests aussi ! et on a eu des déguisements de top niveau ! originalité et humour étaient à l’affiche dès l’arrivée ! super pouf ou spider connasse ou anti héro ou… encore une fois, comme avec les tutu, les déguisements ont créé le lien… il faut dire que nous avions vraiment un super DJ !! Olivier a mis le feu aux poudres !virtuose de la platine et du micro !! nous avons rejoint nos bungalows en coloc au petit matin… super ambiance dans le bungalow… bon à mon age il me faudra un jour ou deux de plus pour récupérer la nuit sur une banquette partagée … le lendemain après une matinée flottante dans tous les sens du terme : météorologiquement et lendemain de soirée parlant, nous avons conjuré le sort en nous rendant à la plage… chacune y allait de sa recette : danse vaudou prière plus ou moins au-culte promesses de dons aux dieux hypothétiquement capable de nous satisfaire et de nous envoyer du vent ! bon que ce soit dit : pour tenir nos promesses nous devons toutes à Éole, une danse nues sous le clair de lune ! l’une d’entre nous, le lui a promis si il nous donnait au moins 15 noeuds !

On les a eu ! toutes les filles étaient dans les starting blocs et les tutus se sont envolés sur l’eau offrant de la plage la vision d’un joyeux ballet aquatique… ça n’a pas duré très longtemps mais les sourires déjà présents sur tous les visages se sont élargies d’avantage…

Le soir c’était soirée kite bomb girl chez sucré salins qui nous avait préparé à manger.. le froid s’y était invité, mais n’a pas eu raison de notre envie encore tenace, de danser et s’amuser, malgré la soirée de la veille… Et encore une fois Olivier aux platines a chauffé la terrasse !! encore de belles performances de déguisements et je dirais que les garçons déguisés en kite bomb girls valaient à eux seuls le déplacement !!

21315_10201176572636780_910090595_n

Le dimanche à commencé avec les au revoir qui ne laissaient aucun doute sur la réédition de ce rassemblement..vendredi il y avait l’excitation de la découverte, samedi la joie de se retrouver et dimanche… la nostalgie de se quitter… une belle surprise nous attendait Nana de My Poncho et moi : pour nous remercier, les filles et nature kite se sont cotisées et nous ont offert un shopping dans la boutique de nature kite… nana est reparti avec un nécessaire de voyage et moi avec un harnais qui me fera penser à « bref… » chaque fois qu’il m’enlacera… séquence émotion… vraiment j’ai trouvé dur de quitter tout le monde et c’est un sentiment partagé…
On a des images plein la tête mais pour vous les faire partager nous avions des professionnels : Arnone bloganono également créateur de notre logo, membre de la première heure, et l’équipe ride n’shoot nos partenaires photos qui lancent leur site ! Ils ont saisi des instantanés qui résument bien ce week end magique…. j’ai même ouï dire que ce week end a donné naissance à des histoires d’amour…

C’était une belle parenthèse, intense malgré les conditions météo… nous nous connaissions à travers facebook et flysurf, nous avions déjà échangé, des conseils ou des futilités, toutes ces petites complicités qui créaient les liens… bref nous avons validé nos amitiés virtuelles dans le monde réel… rendez vous dans un an ? j’entends dire déjà que c’est beaucoup trop long…je trouve aussi… et je me demande ce que donnerais des tutus sur la neige… allez, soyons folles comme on sait le faire : j’annonce le prochain rendez vous au col du Lautaret dates à suivre ;))
Bref, elles assurent les filles…

Les liens des partenaires :

MY PONCHO : http://www.my-poncho.com/fr/ ;
SLURPY : http://www.slurpy.ch/ ;
DEAL2SPORT : http://deal2sport.com/ ;
RIDE N’SHOOT : http://www.ride-rns.com/gallery.php?mode=gallery&id=NjA1ZDVhOTEyMDU1OQ==&page=1;
ARNONE /: https://www.facebook.com/bloganono?fref=ts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s