Véro a essayé pour vous… le Speed Riding

Direction les Foux d’Allos avec Eric Bordon, prof de speed mais aussi de parapente à Gourdon, de ski à Val d’isère et un peu philosophe sur les bords.
Premier contact très chaleureux, un passionné qui vit « comme s’il allait mourir » (c’est de lui) à fond donc, J’ADORE !
560095_10200659953281619_861011474_n
Il nous briefe comme il faut, nous emmaillote dans un harnais qui prend les cuisses les fesses et le tronc... On traverse la station pour trouver le tire fesses que l’on prendra en boucle pour la journée…
Arrivés en haut de la piste Eric fait 2 paliers un pour ceux qui en ont déjà fait et un autre plus bas pour Laurent (un ami qui me suit dans mes aventures) et moi qui débutons complètement… on analyse comment on s’attache à l’aile, comment on la positionne derrière nous…
On regarde les autres faire… moi, bien sur, je regarde attentivement la seule autre fille du groupe qui se lance, tout droit, sa voile se déploie derrière elle, se gonfle, elle prend de la vitesse, elle s’élève…. Christine, kiteuse et parapentiste : elle assure !! Les autres aussi d’ailleurs et ils se régalent.
Je suis parée, en position, le prof explique que tous les gestes doivent être calmes, les mouvements des bras bien latéraux, lorsque l’on tire on freine ! On lève les bras, on se penche en avant et on prend de la vitesse…hum…facile (ouais ouais bien sur)
Il nous demande d’aller tout droit signalant que la seule chose à éviter c’est un trou… c’est en fait un petit cratère qui devient ma bête noire…
563234_10200659952921610_1309109427_n
On se lance l’un après l’autre je regarde les autres élèves osciller de droite à gauche et j’entends Eric dire « les 2 bras en même temps ! les 2 bras en même temps !! » 
Du coup mes bras sont tellement verrouillés quand je démarre que je ne sais même plus qu’ils peuvent descendre ou monter…. oui je suis super zen haaaaa…
Whaouuuuu c’est trop rigolo ! Au deuxième ou troisième saut, je ne sais plus, je sens des trucs mais j’ai toujours ce trou en ligne de mire qui me stress un peu… je sens qu’il est pour moi… puis Laurent, un élève, s’élance et…. il se plante dans le trou… je vois qu’il n’a pas mal alors je suis explosée de rire !! Vraiment je m’en remet pas… je n’avais pas osé dire que c’était mon stress et voilà que mon pote l’a fait à ma place !! je l’adore…
Toute la journée on a enchaîné les runs, je ne pensais pas que c’était aussi fatiguant, je fini par capituler et les garçons en font encore 2 ! Laurent, plus téméraire et doué que moi (malgré le trou) démarre d’aussi haut que les autres… mais le vent s’est un peu levé, et il est soulevé par un ascendant, et le voilà qu’il s’élève assez haut comparé aux autres et la »la » phrase de la journée est née : « à gauche vers les copains » phrase répétée en boucle par le prof dans le takie walkie à l’adresse de Laurent, qui très zen continuait de planer… HOHOHOHO A GAUCHE VERS LES COPAIIIIIINNNNS…. j’ai la preuve en vidéo hahaha !! Merci Eric 😉
wahoooo quelle journée… Eric  Bordon est un super prof, il nous a convaincu, l’équipe était très sympa on se donne rendez vous en mars….
By Véronique Trebaol
563553_10200659957761731_1319030338_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s