Oui il m’arrive de tester des choses assez improbable et non je ne parle pas de ski de fond.
Il s’agit d’une sorte de ski des plus étranges où nos talons ne sont pas attachés. Déjà première sensation, des pieds séparés pour une snowboardeuse, assez étrange.
La deuxième sensation arrive très vite après avec la première gamelle qui sera le début d’une longue série. Non mais sérieux, qui a eu l’idée de nous faire descendre des pistes avec des skis où nous ne sommes accrochés que par la pointe du pieds ?
Tentant desespérement de trouver mon centre de gravité afin d’arrêter de manger la neige, je regarde autour de moi et me rend compte que mes acolytes sont à peu prés aussi doués que moi. 1m 1 chute…Entre fous rires et gamelles, on est pas arrivés.
Commençant à comprendre le principe de ce nouveau sport, on se rend compte qu’en fait avec ce sport on monte les montagnes au lieu de les descendre…Conceptuel dis donc, j’imagine tout à fait la scène dans un spectacle de Gad Elmaleh “Dis donc, si on allait remonter les pistes en ski”.
On prend le rythme et on se surprend à aimer cela, à apprécier le paysage magnifique, à ne plus sentir la douleur et les courbatures, et à avancer…C’est dans la tête comme on dit 😉
Verdict : 17 km de ski qui monte, de nombreux fous rires, des courbatures partout, et de supers souvenirs. J’adhère à 300%.
et le télémark c’est bien aussi…