J’ai essayé pour vous… le ski X-Aventure

Oui il m’arrive de tester des choses assez improbable et non je ne parle pas de ski de fond.

101-1_m3

Il s’agit d’une sorte de ski des plus étranges où nos talons ne sont pas attachés. Déjà première sensation, des pieds séparés pour une snowboardeuse, assez étrange.

IMG_0116

La deuxième sensation arrive très vite après  avec la première gamelle qui sera le début d’une longue série. Non mais sérieux, qui a eu l’idée de nous faire descendre des pistes avec des skis où nous ne sommes accrochés que par la pointe du pieds ?

Tentant desespérement de trouver mon centre de gravité afin d’arrêter de manger la neige, je regarde autour de moi et me rend compte que mes acolytes sont à peu prés aussi doués que moi. 1m 1 chute…Entre fous rires et gamelles, on est pas arrivés.

Commençant à comprendre le principe de ce nouveau sport, on se rend compte qu’en fait avec ce sport on monte les montagnes au lieu de les descendre…Conceptuel dis donc, j’imagine tout à fait la scène dans un spectacle de Gad Elmaleh “Dis donc, si on allait remonter les pistes en ski”.

IMG_0114

On prend le rythme et on se surprend à aimer cela, à apprécier le paysage magnifique, à ne plus sentir la douleur et les courbatures, et à avancer…C’est dans la tête comme on dit 😉

Verdict : 17 km de ski qui monte, de nombreux fous rires, des courbatures partout, et de supers souvenirs. J’adhère à 300%.

One thought on “J’ai essayé pour vous… le ski X-Aventure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s