Une envie de vivre de votre passion ? Découvrez vite Book Rider

Quand on nous parle de vivre de sa passion, on a toutes des étoiles plein les yeux, on en rêve mais on est aussi réaliste en se disant que c’est réservé à l’élite. Du coup, on se retrouve derrière notre bureau a attendre patiemment (ou pas) le week-end pour vite filer dans l’eau, la neige ou dans l’air…

552543_152050581607206_1661014641_nEt bien les filles, un charmant jeune homme a décidé de nous faire rêver et de casser tous les codes ! Imaginez un endroit où vous pouvez vous mettre en avant pour être visible auprès des sponsors, des marques ou d’autres riders, accéder à des castings réservés aux passionnés ou simplement faire de trés belles rencontres…. Alors vous allez me dire qu’il faut être une bombasse ou une grande pro pour être dessus, mais non, c’est la magie du concept, il suffit d’être passsionnée et de vouloir aller au bout de ses rêves.

Anthony, le fondateur de Book Rider nous parle de son super projet. On peut dire que c’est un ange tombé du ciel. Surfeur, beau gosse, ambitieux, intelligent et sympathique, bref les filles vous allez fondre….

bf3e2e2e08a06ee18defe37c2d93aacd42612c07_800x600

KFG : Peux tu me parler un peu de toi? 
Anthony : Bonjour à tous et à toutes les lectrices de Kiteforgirls ! Je m’appelle Anthony, j’ai 26 ans et je suis le Big Boss (j’ai toujours rêvé de dire ça) de Book-Rider.com. Avant, pendant et après le business, je ride et me nourris d’adrénaline ! Tout d’abord passionné et pratiquant de sports de glisse (skate, snowboard, surf), je me suis essayé à beaucoup d’autres disciplines extrêmes, mais il y en a tellement, nous en répertorions plus de 67 sur www.book-rider.com !

KFG : Pratiquais tu en compétition?
Anthony : J’ai quelques compétitions à mon actif, mais jamais sur les podiums, je ne cherche pas d’excuses mais j’avoue de pas avoir su me focaliser sur une seule discipline !

KFG : Quel est ton spot préféré?
Anthony : En skate, je préfère le street, en surf, j’aime les eaux chaudes et le reef break, en snow je ride tous les ans dans les Alpes, ça sera Val thorens pour cette année !

KFG : Comment t es venu l’idée de book rider?
Anthony : Je suis modestement mannequin depuis mes 22 ans, j’ai très vite été catalogué par les agences de mode parisiennes comme «le surfeur», j’ai donc posé pour un très grand nombre de campagnes de sports de glisse et je continue aujourd’hui, j’adore ça et ça paye bien ! Néanmoins, comme je vous l’ai dit précédemment, je suis tout aussi passionné par les Sports Extrêmes, alors pourquoi ne pas combiner les deux, ai-je pensé il y a plus d’un an. Pourquoi ne pas répertorier tous les Riders issus de toutes les disciplines extrêmes sur une même plateforme afin qu’ils puissent s’exposer, démarcher des sponsors et postuler à des castings de mode, de pub et de cinéma recherchant un ou plusieurs pratiquants de Sports Extrêmes ? Cela n’existait pas, autrefois…

f2e636d5216c87d1d2a90f65a963411e893490b4_800x600
KFG : Peux tu nous expliquer le concept simplement?
Anthony : Tu pratiques un ou plusieurs Sports Extrêmes, tu souhaites créer ton propre site web en y insérant tes photos, tes vidéos… tu as un bon niveau de ride et tu recherches des sponsors… tu rêves de faire de la publicité, des photos de mode ou du cinéma… L’idée est de faire de ta Passion, ton Métier !

KFG : As tu pu réaliser ton rêve grâce à book rider? 
Anthony : En effet, sur Book-Rider, les membres ont accès au listing de Castings spécialisés dans les Sports Extrêmes et peuvent y postuler en ligne. De plus, en créant leur Book, les inscrits apparaissent dans l’annuaire des Books classé par disciplines, niveaux, critères physiques… et reçoivent directement des offres professionnelles (shooting photo, offre de sponsors, rencontres sportives..) via leur Book.
Je suis un Rider, et je postule moi aussi aux Castings en ligne ! Je suis toujours dans la course d’un gros casting… Concernant les rencontres, je ne les compte plus, et mes week end sont bien chargés, très prochainement, je dois accompagner des baseux (pratiquant le base jump) sur le bord d’une falaise ! Je ne sauterai pas… mais j’envisage.
305362_513239615375223_1915158818_n
KFG : Comment vois tu l’avenir de book rider?
Anthony : De très belles choses sont prévues pour 2013. Tout d’abord nous seront présents sur plusieurs émissions et plateaux télévisées Riding Zone sur France Ô (le 10 février), Les Extrémistes sur MCS extrême (date à venir)… Ensuite, nous sommes en train de développer des mises à jour et des nouvelles interfaces sur le site lui-même visant à booster la carrière de nos Riders.

KFG : Des conseils a nous donner pour reussir a vivre de sa passion même si on ne ressemble pas a jennifer aniston?
Anthony : Oui, Jennifer Aniston ne sait pas rider !

KFG : Un petit mot pour nos lectrices? (Ton style de nana et ton statut de couple peut être :))
Anthony : Si je vous dit tout vous savez tout, et si vous savez tout… je ne vous intéresse plus… ah les femmes…

Merci Anthony pour ton temps, ton sourire et ta sympathie. Je trouve le concept génial et hyper novateur. Un grand bravo aussi à Jonathan, co associé et directeur commercial, une belle équipe de choc.

154175_199643013514629_238540882_n

Bon bah maintenant on a plus qu’à rêver les filles, et allez faire un tour sur le site  www.book-rider.com ou le facebook  !

45551_307229426047086_914800025_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s