Il était une fois, en l’an 1989, un petit garçon qui vint au monde avec un don incroyable ! Jusqu’à ses 13 ans, ce jeune homme l’ignorait encore et pratiquait beaucoup la voile, le funboard et le skateboard, avec une détermination impressionnante pour toujours être le meilleur. Ces premières découvertes du vent lui ont permis d’essayer le kitesurf à 13 ans. Et là, la magie a opéré ! Comme un cadeau du ciel, ce jeune homme était né pour nous éblouir en kite.
En 2012, il remporte pour la deuxième fois le titre de champion du monde de kitesurf… il vient aussi de changer de sponsors et il est désormais chez Best, un nom prédestiné… Quand il sourit on fond toute devant lui, quand il nous regarde on tombe amoureuse, quand il est en board short on perd le contrôle, et alors quand on le voit rider, c’est fini on reste scotchées ! Vous l’aurez compris, je parle de Youri Zoon, mon futur mari (oui oui il a accepté ma demande ahah)…
J’ai eu la chance de passer une semaine à Uruau avec lui à le voir quotidiennement (et donc à baver tous les jours) et surtout de pouvoir l’interviewer… Surtout lisez le jusqu’au bout, vous aurez une surprise !
KFG : As-tu aimé Uruau ?
Youri : Oui, c’est un endroit incroyable aussi bien pour se reposer que pour kiter
KFG : Est-ce que tu peux m’en dire un peu plus sur toi ?
Youri : J’ai commencé à l’âge de 13 ans. Avant je faisais toujours de la voile, du skateboard et de la planche à voile. J’ai toujours voulu être le premier dans tout ce que je faisais.
KFG : Quel est ton meilleur souvenir ?
Youri : Maintenant tout de suite, après avoir gagné mon second titre de champion du monde après une difficile bataille avec Alex (Pastor)
KFG : Tu es le champion du monde pour la 2ème fois, comment as-tu fait pour arriver jusque-là ?
Youri : La route a été longue mais finalement j’y suis arrivé ! Après beaucoup d’entrainement et de blessures, aujourd’hui je suis là où je veux être. Je me donne à fond et me pousse toujours à faire plus toujours en restant concentré sur mon objectif !
KFG : Tu as eu des problèmes aux genoux, n’as tu pas peur qu’ils se cassent encore quand tu fais tes tricks ?
Youri : Non car je pense qu’avec la peur on atteint jamais nos objectifs
KFG : Quel est ton challenge pour les prochains mois ? Prochaines années ?
Youri : Mon programme pour les prochains mois est un maximum d’entrainement et de travail avec mon nouveau sponsor Best Kiteboarding. Pour les prochaines années, je veux juste être un multiple champion du monde !
KFG : Tu as récemment change de sponsors, pourquoi as-tu choisi Best plutôt que Slingshot ?
Youri : Après une longue négociation, j’ai finalement decidé de travailler avec Best avec qui j’ai pu avoir un très beau contrat, et je serais aussi beaucoup impliqué dans le design des nouveaux produits.
KFG : Tu es un super beau mec, quels sont tes secrets de beauté ?
Youri : hahaha juste rester soit meme
KFG : Que penses tu de toutes ces femmes qui se mettent au kite ?
Youri : Elles rident vraiment très bien! Elles progressent énormément et je pense que les gens peuvent en avoir pour leur argent.
KFG : Des conseils ?
Youri : Bikini’s the smaller the better! (pas besoin de traduire cette phrase 😉
KFG : Le plus important, es-tu célibataire ?
Youri : ….
KFG : Veux tu m’épouser ?
Youri : hahah oui bien sur ! Donc la question précédente ne s’applique plus ehehe
Thanks Youri for your time, and for the wedding hehe !