Carnet de voyage : Uruau – Victor Hays, la rencontre coup de coeur !

Uruau est un spot magique, mais c’est aussi là que se retrouve les champions pour s’entrainer avant les compétitions. Loin de la folie de Cumbuco, ils sont tranquilles sur les spots et peuvent faire leurs shootings en paix.

Lors de mon séjour dans ce petit coin de paradis, j’ai eu la chance d’en voir certain en action… Youri, Bruna, Victor Hays, Mario, et bien d’autres, il y avait un spectacle magique.

Ca booste bien pour progresser, même si parfois on se sent un peu ridicule à côté avec notre pauvre back loop.

J’ai été très agréablement surprise par la joie et la passion qui ressortent dans les yeux des pros quand ils rident, rien qu’en les regardant j’étais heureuse (bon j’avoue j’étais aussi un peu amoureuse des mecs qui étaient tous assez fous).

Ma plus belle rencontre aura été Victor Hays ! Mec incroyable… Du haut de ses 22 ans, il gère sa vie, son ride et sa carrière comme un grand garçon.

Pour celles qui ne le resituent pas, Victor est le 13ème mondial au classement du PKRA, sponsorisé par Cabrinha, Sooruz et Coolshoe.
Dans l’eau, il a la passion pour le kite qui déborde sur son visage, il s’éclate (dans tous les sens du terme) et nous réjouit avec un niveau de freestyle impressionnant. Sur le spot il rivalise sans problème avec Youri, et ils s’amusent d’ailleurs à se faire des petits challenges entre eux (pour mon plus grand bonheur…). Que Victor ait une tendinite, un bleu ou même un coup de fatigue, rien ne l’arrête, il a besoin d’être sur l’eau, de sentir le vent et de s’envoyer en l’air. Très généreux sur l’eau, on peut affirmer que Victor est un coach en or, il n’hésite pas à donner des conseils aux riders en galère (ou non) sur l’eau, avec énormément de délicatesse et de tact. (J’en ai bien profité :))

Hors de l’eau, il est toujours souriant, motivé, dynamique, attentionné (et amoureux, alala on en a entendu parler de sa chérie), on ressent à travers lui une joie de vivre exceptionnelle qu’il arrive à transmettre en un simple regard. Mais la grande force de Victor est son humour, on peut le dire… qu’on parle de jus d’ananas, d’actualité, de voiture ou autre, il a toujours la repartie pour faire rire les troupes (dès le petit déjeuner à 6h du mat quand même, il est au taquet le petit).

Quand il commence à parler de son avenir et de sa carrière, Victor est impressionnant. Il sait où il va, et il s’en donne les moyens. Il manage son emploi du temps entre compétitions aux quatre coins du monde, shootings, coachings, entrainements et tests matériels. C’est comme s’il cumulait plein de jobs en même temps. Pour l’anecdote, si notre cher petit Victor gère sa vie comme un chef, c’est aussi car il n’en est pas à son coup d’essai…et oui vous ne le saviez pas mais monsieur Hays est l’ancien Champion de France Juniors simple et équipe de….Tennis de table !!! Incroyable n’est-ce pas ? (j’ai mis un peu de temps à le croire je l’avoue…). On comprend un peu mieux sa maturité professionnelle.

Bref, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce champion, et je vous conseille d’aller le voir rider dans le sud, de participer à un de ses coachings ou même juste d’échanger avec lui car il pourrait vous faire changer d’avis sur les riders pros.

Voici sa fan page si vous désirez suivre son actualité !

3 thoughts on “Carnet de voyage : Uruau – Victor Hays, la rencontre coup de coeur !

  1. VICTOR HAYS, la relève est bien là. C’est toujours avec plaisir que j’ai à vous lire. Vous faites rêver ceux (donc moi 😉 ) qui n’ont pas les moyens d’aller rider dans des endroits magnifiques et je vous remercie pour ça. Si ça ne vous dérange pas, je partagerais cette vidéo sur ma page Alex-Kite MaryGirl. Aller, continuons dans les compliments mais votre blog est super bien fait…Bravo et bon ride. Alex

  2. Je vois que la fin de ton séjour s’est bien déroulé …. j’espère autant de bonheur dans ton nouveau job !!!!
    JB & Cécile ….. IcaraÏ & Ilah Do Guajiru , nov 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s