Le back loop c’est facile, tu devrais essayer…

Hum ils sont marrants ces mecs !

En bonne petite femme motivée, je m’attele donc à cette tache.

Session théorie avec mon super coach Rachid Roussafi :

« Tu prends de la vitesse, tu crantes, tu balances ton aile entre 11h et midi, tu bordes, tu appuis comme une folle sur ton talon arrière et tu donnes l’impulsion des épaules en regardant toujours derrière toi ! Mais surtout…tu ne tires pas sur ta main arrière sinon tu pars en kite loop. tu verras en 2/3 fois tu le réussiras »…heuuuuu

25 noeuds de vent constant, eau flat, et Rachid à côté de moi, pas d’excuse pour passer outre ce test.

1er essai : Pas loupé, je suis partie en kite loop, de dos, sans board, et mon aile a claquer sur l’eau, un bruit que je n’aime pas du tout entendre « BOUM ». De l’eau est entrée dans mon nez, mes oreilles, ma bouche, je mets 5 minutes à retrouver ma planche et mes esprits mais…quel kif ! Cette sensation quand on est de dos est exceptionnelle, je veux recommencer.

2ème au 300ème tentative : L’aile fait BOUM BOUM BOUM, j’ai l’impression d’être à un concert de techno avec mon aile à la place de la batterie, arg ! Je tombe dans tous les sens mais surtout je suis devenue une pro du back loop sans board. Pourquoi ne veut elle pas rester à mes pieds serieusement ? c’est pénible ! Je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas, je commence à fatiguer et je me sens un peu bête en me disant que tous les mecs réussissent en 2/3 tentatives. Bon aller j’en tente un dernier, je revois toute la théorie et je rentre me coucher (et pleurer de mon échec).

301ème tentative : YALLAAAAAAAAAAAAAAAA c’est rentré, j’ai réussi à atterir, avec ma board, et mon aile qui repart dans le bon sens

Le secret est de bien mettre son aile haute et surtout de serrer ses straps ! Alors perso je ne trouve pas ça ultra simple (bien qu’à priori la plus simple des figures) mais quel moment de bonheur de le faire.

2 thoughts on “Le back loop c’est facile, tu devrais essayer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s