Soleil, mer, sel et vent, pensez à protéger votre peau ! Rencontre avec Tingerlaat

Passer tous les week-ends dans l’eau, au soleil, avec du vent, c’est super mais pas génial pour notre peau. On termine d’ailleurs assez souvent rouge car les protections que nous mettons ne sont pas adaptées à notre pratique du kite.

J’ai ainsi découvert une marque de crèmes solaires rien que pour nous : TINGERLAAT, dont je suis désormais ambassadrice.

Rencontre avec Carole Vallée, dirigeante de Tingerlaat.

Pouvez vous vous présenter?
Carole, 41 ans, mariée, 2 enfants de 6 et 12 ans basée en haute Savoie (la roche sur foron), passionnée de sports de glisse :
– Ski essentiellement a la Clusaz et aux grands Montets a Argentière
– Kitesurf dans le nord Cotentin ou sur des spots plus chauds donc Ras Sudr puis Brésil
– VTT dans le Vercors et le soir course a pieds en montagne.
Avec un diplôme d’ingénieur en poche, j’ai passé plus de 15 ans dans le secteur industriel et entre autre chez le leader mondial de la dermatologie.
Ainsi, la marque Tingerlaat est née de notre passion pour le sport de grand air associée à notre connaissance pointue des technologies de dermocosmetique de la protection de la peau.
Pourquoi une marque de crème solaire?
Suite à notre expérience et à notre immersion dans des pratiques sportives extrêmes puis à l’analyse des besoins de la peau agressée par les éléments, la conclusion était la suivante : en sport on n’a pas le temps de se mettre des crèmes toutes les 2 heures, or notre peau est exposée aux pires donc il faut une très haute protection au soleil et à la déshydratation avec le minimum d’application par jour et une très haute résistance a l’eau pour éviter tout picotement dans les yeux. Donc les produits ont été crée par rapport a des besoins essentiels en respectant les fondamentaux naturels de l’homme et de l’environnement.
Quelle est la valeur ajoutée de ces crèmes ?
Notre champ de compétence est de proposer la meilleure protection possible à la peau des sportifs qui pratiquent leurs activités dans les conditions extrêmes du grand air. Nous avons développe des solutions innovantes pour protéger durablement les peaux exposées aux conditions naturelles du grand air pour n’avoir que 1 ou 2 applications par jour, 4 filtres solaires pour garantir la double protection UVA et UVB, un actif naturel le Silanetriol Trehalose pour réhydrater la peau au fur et à mesure de ses besoins, une texture gel-creme sans effet blanc et très résistante à l’eau (ne pique pas les yeux), et une tolérance cutanée maximale (sans paraben, sans colorant et sans parfum mais qui ne sent rien).
Comment en êtes vous certaines?
Les tests réglementaires ont été passés avec succès mais en effet le test du SPF ne dure que 2 heures et la quantité appliquée n’est pas très représentative de la réalité. Nous avons donc choisi de faire des tests sur le terrain avec des sportifs pro qui s’exposent plus de 200 jours par an aux pires : le test labo dans des conditions extrêmes, haute montagne avec des guides ou bien des secouristes ou expédition a plus de 7000m, haute mer avec des skippers des kitesurfers, des secouristes, ou désert de glace lors d’expéditions (traversée du grand nord a la rame).
Ce qui est valable pour eux, est valable pour nous. En effet la peau ne s’entraine pas, on nait avec un type de peau et un capital, on n’aura beau être un champion du monde, la peau elle ne fera que perdre son capital et d’autant plus si elle est exposée sans bonne protection. Et a terme c’est très dangereux. Voilà notre combat : sauver votre peau du pire. Nous ne jouons pas avec votre santé.
Et pour la gamme:
3 produits, avec 2 indices de protection : 50+ pour tous les sportifs et amoureux du grand air mer et montagne voire désert et 30 pour les expositions au soleil en milieu urbain. Des tubes pratiques avec un petit format idéal pour le sac.
Merci Carole !
De mon côté j’ai reçu tous mes produits, hâte de les essayer dès ce week end !
Foncez commander les vôtres sur le site Tingerlaat et obtenez 25% de réduction avec le code promotion kiteofgirl12 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s