Kiter avec des phoques…ça n’a pas de prix !

En grande froussarde que je suis, en apercevant une ombre noire dans l’eau j’ai l’impression de vivre un remake des dents de la mer. Du coup, je tente de m’en éloigner au plus vite, sans me dire que je suis dans une bache du nord de la France, et que le risque de l’attaque du grand requin blanc est très minime. Bref je fais n’importe quoi et donc forcément je tombe. Catastrophe… Panique !!!

J’inspire un grand coup, et j’analyse cette ombre. A ma grande surprise, deux phoques sortent la tête… étrange !

Petit moment de doute, je ne sais pas si ces animaux sont méchants ou gentils. Dans le doute, je m’en éloigne. Posée sur le sable, à l’abris de toute attaque (oui oui je sais je suis une grande peureuse), je les observe.

Magnifique moment que d’observer 2 phoques se promener dans la mer entre les kiteurs, un retour à la nature qui nous permet de nous évader l’espace d’un moment. Je dois l’avouer, ils sont assez mignons (bon je n’irais quand même pas les toucher). Trop heureuse de voir ce petit spectacle de nature, j’ai l’impression de retomber en enfance, je préviens vite mes acolytes pour partager ce moment. Je vous le conseille !

Si vous désirez voir Monsieur et Madame Phoque, et faire une rencontre assez incroyable, il faut vous diriger vers Brighton (Cayeux) ou dans les plages du coin, mais attention, il y a des zones protégées où il est interdit de kiter.

One thought on “Kiter avec des phoques…ça n’a pas de prix !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s