Et si on kitait en famille ? Rencontre avec Elodie Klein

Qui n’a jamais rêvé de kiter en famille ? de partager ces moments de bonheur avec les personnes qu’elle aime ? Mais bon le choix de la destination n’est pas toujours facile !

Rencontre avec Elodie Klein qui a lancé il y a tout juste un mois www.kite-family.com, le 1er site qui vous permet d’allier kite et vacances avec vos proches. Une excellente idée que nous tenons à féliciter !

Quel est ton parcours ?
J’ai été journaliste durant quatre ans pour les pages « tourisme / art de vivre » de magazines comme l’Express ou Le Figaro, puis j’ai évolué vers des fonctions de responsable de la communication et du contenu éditorial en entreprise.

Quel est ton rapport au kite ?
Passionnée par la mer et les sports de glisse depuis que je suis toute jeune (voile, ski nautique, wakeboard), j’ai essayé le kite en 2009 au retour d’un trip en Australie. Cela faisait un petit bout de temps que l’envie me trottait dans la tête et les quelques kiteuses que j’ai pu rencontrer là-bas ont terminé de me convaincre que c’était un sport largement accessible pour les filles et bien plus facile que le windsurf.

Effectivement, la progression est beaucoup plus rapide et on s’amuse dès les premiers (mini) bords ! J’ai tout de suite senti le potentiel incroyable de ce sport qui est devenu une véritable drogue pour moi. J’ai rapidement acheté du matos d’occasion et n’ai plus arrêté depuis. J’ai ensuite rencontré mon petit ami, encore plus accroc que moi donc une grande partie de notre temps libre tourne autour du kite.

Cependant nous sommes parisiens donc notre pratique se limite comme la plupart des kiters, aux week-ends et aux vacances… Et je ne suis pas dans la recherche de performance mais plutôt dans le plaisir de naviguer à mon rythme avec un sentiment de grande liberté sur l’eau, de prendre un grand bol d’air et partager de bons moments au bord de la mer.

Pourquoi ce site ?
L’idée de ce site m’est venue à partir d’un constat simple : à moins d’avoir un boulot très cool ou d’habiter au bord de la mer, la pratique du kite est fortement indexée sur les week-ends et les vacances. Or, j’ai pu observer qu’à partir du moment où ils se mettent en couple (avec quelqu’un qui ne kite pas ou peu) ou que les enfants commencent à pointer le bout de leur nez, bon nombre de kiters hésitent ou renoncent carrément à intégrer le kite à leurs vacances et week-ends.
Toujours pour les mêmes raisons en général : manque d’infos pertinentes sur la destination, difficulté et manque de temps pour les trouver, peur que le week-end ou les vacances ne plaisent pas à tout le monde.

Il m’a donc semblé intéressant de monter un site qui donne toutes les infos utiles pour choisir sa destination en fonction des aspirations de chacun (kiter et non-kiter) afin de conjuguer kite et vacances réussies avec ses proches. Infos sur les spots (conditions de navigation, de vent, accès, écoles, shops) mais aussi sur les activités annexes, hébergements, clubs enfants, restos, sorties…

Peux-tu nous présenter le site ?
Kite Family est donc le 1er site tourné vers le kite en famille ou en couple. C’est un format « magazine » avec des articles thématiques et pratiques, des news, des bons plans, des interviews, des vidéos et des photos…pour vous informer, vous inspirer et aussi vous faire rêver en attendant la prochaine session !

Ses différents articles vous donnent les infos essentielles sur les spots (conditions de navigation, de vent, accès, écoles, shops) mais aussi une sélection d’adresses et de contacts utiles pour préparer votre séjour en tenant compte des attentes de chacun (kiter et non-kiter).

C’est aussi un espace communautaire et interactif puisque vous pouvez laisser commentaires et questions sur chaque article publié. Vous pouvez également rejoindre la Kite Family et échanger par le biais de sa page facebook.

Quelles sont les prochaines étapes selon toi ?
Continuer à développer un contenu de qualité et un ton que les kiters ne trouvent pas ailleurs. Il existe déjà de nombreux sites et magazines de kite qui sont très bien faits et que je consulte bien sûr personnellement. L’idée est donc de proposer une approche complémentaire plus tournée vers le kite en famille ou en couple, ainsi qu’un univers dans lequel les kiters comme leur entourage se retrouvent.
Fédérer et créer une vraie communauté de kiters autour de ce site afin qu’il soit aussi un espace d’échange où l’on peut poser ses questions, faire part de ses retours d’expériences et de ses bons plans.
Bref, essayer de faire grandir Kite Family dans le bon sens !

One thought on “Et si on kitait en famille ? Rencontre avec Elodie Klein

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s