Manucure – Pédicure, le kite ou la hantise de nos ongles !

Plongés dans des chaussons, dans les tongs, entre eau de mer, sables, coquillages, algues etc… nos pieds et nos mains ne sont pas chouchoutés lorsque nous faisons du kite.
Après une semaine de navigation ou des week-ends réguliers, on peut observer de la corne apparaitre sur nos paumes de mains, des ampoules sur les doigts, des ongles mous qui se dédoublent, des pieds abimés à force de marcher sur des coquillages, des ongles cassés à cause d’une chute trop brutale, bref c’est la catastrophe !

L’indicateur de notre glam attitude est au plus bas.

On tente de le remonter tant bien que mal en mettant du vernis, rouge parce que c’est la saison du rouge vif, mais se le mettre seule est une épreuve, on déborde, et le résultat n’est pas optimal !

Alors non, la solution miracle pour être toujours au top, même après le kite, cheveux dans le vent, rayonnante, n’existe pas encore (ou alors je ne l’ai pas trouvé) mais quelques petits conseils pour atténuer ces effets et tenter de rester féminine.

Hydratation : maitre mot ! On s’hydrate les pieds, les mains, et tout ce que vous voulez, avec des crèmes adaptées. Il faut le faire quotidiennement et même 2 fois par jour afin que la couche la plus profonde de la peau ne soit pas desséchée.

Le top produit  : Cicabiafine

Vernis durcisseur au Calcium : On l’applique au moins une fois par semaine pour éviter l’effet ongles mous et dédoublés, anti sexy au possible

Le top produit  : Revlon

Pierre ponce : On l’utilise au moins une fois par mois pour retirer un peu la protection que se fait nos pieds. Résultat, des pieds tout doux !

Gommage : Effectuer un gommage 1 fois par semaine afin de retirer toutes les peaux mortes et donc de préserver nos pieds et nos mains !

Vernis : Si on n’y arrive pas, on arrête le massacre et on demande à une copine de nous aider !

Le top produit : OPI

Alors à nous la glam’attitude en toute circonstance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s