La passionnée de kite est parfois un peu bornée !
Prendre la route un jour férié, une veille de départ en vacances, ou en week-end ne lui fait pas peur.
Sa seule préoccupation est d’être au bord de la mer car le dieu Windguru a annoncé 15 nœuds, la mauvaise orientation prévue ne lui fait pas peur, elle a confiance en sa bonne étoile et s’imagine que le vent va se lever (avec le fameux thermique), qu’il va tourner, la voiture voler, bref elle est dans ses rêves.
Petit retour à la réalité quand les bouchons sont présents et doublent le temps de trajet, quand pas bien loin du spot aucun arbre ne bouge, et quand en débarquant (en courant bien sur) sur la plage elle s’aperçoit qu’aucune aile ne vole !
Vent très faible, side off, des ailes dans l’eau qui n’arrivent pas à voler, la passionnée va tout de même dans l’eau mais comprend rapidement que ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de faire bronzette !
Frustrée et aigrie de cette session, elle se pose sur la plage voyant les gens dériver petit à petit.
Pas seule dans cette situation, elle rencontre toujours des gens sur la plage encore plus aigris et frustrés qu’elle, un courant passe, un barbecue s’organise, une ambiance sympa se met en place. Bilan de l’histoire, 6h de voiture dans la journée, une petite heure de kite, 3 heures au soleil face à la mer, un barbecue et plein de souvenirs en tête grâce à cet esprit de solidarité des kiteurs.
Finalement, être butée peut avoir du bon !
c’est souvent comme ca que cela se passe malheureusement….
J’y étais et je faisais parti des dépités… 3h de route pour rien !
et les chenilles… tu as oublié les chenilles dans ton histoire !