Bon plan pour rideurs parisiens : Le spot café

Entre embouteillages, klaxons, pollution, pluie, et aigritude constante des gens, la vie parisienne ne fait pas vibrer les rideurs. Quand on n’est pas dans l’eau, sur les pistes ou autres, il faut donc trouver un moyen de s’évader et de se ressourcer de notre train train quotidien.

Arthur et Alexis, deux passionnés de glisse ont trouvé la solution ! Ils ont créé un bar de Glisse en plein coeur de Paris, Le Spot Café. Alors non, ils n’ont pas intégré une piscine immense avec un ventilateur géant pour qu’on puisse kiter tout en buvant notre mojito (trop compliqué en terme de logistique), mais ils ont eu la bonne idée de faire un bar qui s’adapte aux saisons.

Hum…Je ne parle pas français ?

C’est très simple, en hiver on a l’impression d’être dans un petit chalet montagnard, avec snowboard et ski accrochés sur les murs, vidéos de riders pro sur un écran presque géant, plateau de fromages et de charcuteries, carte des boissons sous forme de plan des pistes, nom des cocktails d’hiver, et bien sur musique (bien commerciale, il faut danser quand même) !
En  été, on change de décor, les planches de surf apparaissent, la distance qui nous sépare d’Hawai ou de Bali est inscrite sur des panneaux (à l’australienne), les vidéos de kite remplacent les pistes de ski, le plan des pistes se transforme en plan de la « Spot island » et le nom des cocktails s’adapte .
Globalement, tout est en bois ce qui donne un charme fou au lieu, les tables et chaises sont peu nombreuses ce qui rend l’ambiance plus conviviale et festive, les toilettes (toujours très important pour les petites femmes) sont étrangement agencés (on doit passer chez les hommes avant d’aller chez les femmes) mais nous surprennent par tous les mots doux écrits par les personnes qui sont passées dans le bar.

Mais on ne va pas dans ce bar juste pour boire des bières, Tiga, qui anime l’émission Riding Zone, y est aussi venue interviewé Victor Hays (pro kiter) et Cedric Henry (fondateur du Road Surf club).

Idéalement situé en plein coeur du 9ème arrondissement, il permet facilement de retrouver des passionnés de glisse autour d’un apéro ou d’une soirée, et nous permet surtout de retrouver un peu ce qui nous fait vibrer, au moins le temps d’une soirée avant de retrouver la vie parisienne !

Le Spot Café
58 rue richer
75 009 Paris 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s