Comment choisir son boardshort ?

En hiver comme en été, le boardshort est le IT BAG des kiteurs. Toujours dans le sac, toujours à côté d’eux, ils le sortent en toutes circonstances. Les filles, si vous n’en avez pas il faut absolument investir.
C’est l’élément indispensable pour naviguer.

Pourquoi ?

  • Imaginez la scène, vous en maillot, du vent, un saut, une chute (si vite arrivée), plus de maillot ! Pas de mensonges, je suis certaine que ça vous est toutes déjà arrivées au moins une fois, ou alors je n’ai vraiment pas de chance. Avec le boardshort, fini le souci du maillot qui tombe, ouf, on est sauvées…
  • Vous êtes complexées (comme 98% des femmes sur cette terre) et vous ne voulez donc pas exhiber votre popotin à toute la plage, le boardshort peut être votre meilleur ami
  • Vous êtes peu au soleil durant l’année, vous prenez vite des coups de soleil, le boardshort vous protégera les cuisses qui sont surexposées quand on navigue
  • Vous êtes débutantes, ou simplement un peu casse cou dans un endroit avec peu de profondeur, le boardshort diminuera les éraflures (des moins glamours)

En bref, c’est indispensable mais attention aux fautes de goûts, bien trop présentes sur les plages en hiver.

Dans le milieu du kitesurf en France, il y a essentiellement deux marques qui se font face Kitaddict®  et Tshotsh® .

Kitaddict® est une marque éthique, proposant sur son site une dizaine de boardshorts, même coupe mais couleurs et mix différents. La qualité est plutôt bonne, la coupe sympa.
On aime : leur nouvelle publicité
On aime moins : le fait qu’il n’y ait que 2 modèles femmes sur leur site, un court et un long, bleu ciel ou vert uniquement (blanc sur les fesses…).

Tshotsh® est une marque incontournable crée par un passionné de sports de glisse. Sur son site, il propose une trentaine de boardshorts, un choix de couleurs assez large, des designs originaux qui font aujourd’hui la marque de fabrique de Tshotsh®. 

On aime : Leur marketing, leur présence sur les événements et la sympathie de Fred, mais aussi leur histoire, le choix du nom (provient de tchoutch) et le nom donné à chacun des boardshorts

On aime moins : 2 coupes disponibles seulement pour les femmes, la courte ou la longue, et des couleurs qui manquent un peu de féminité.

Les deux marques sont biens mais personnellement je trouve qu’elles ne sont pas assez « girly ». La forme des hanches, du petit bidon (toujours petit), la longueur et la coupe ne sont pas forcément adaptés à nos morphologies (différentes de celles de hommes). En terme de couleurs, ça reste très masculin, et le choix des poids, rayures ou blancs sur le postérieur des femmes n’est pas forcément une bonne idée pour nous mettre en valeur. Il ne faut pas oublier que c’est un accessoire. Petite réflexion sur le développement d’une gamme « by kiteforgirls » ?

Côté masculin par contre, les boardshorts sont supers, belles couleurs, beaux designs, coupes parfaites, il n’y a rien à dire. Juste un petit commentaire, le boardshort par dessus la combinaison longue ? ou pire par dessus une combinaison sèche ? Faute de goût ou choix stratégique ?

2 thoughts on “Comment choisir son boardshort ?

  1. Il est vrai qu’il y a un très grand choix pour les garçons et c’est pas juste! Pour ma part, j’ai un short ROXY pour l’été (modèle No Worries, très coloré) et je porte un short noir rayé couleurs à la « Rykiel » (sans marque mais joli) pour protéger ma combi d’hiver. Car le néoprène est fragile et il m’arrive souvent de m’asseoir sur la plage, l’herbe, muret du parking.
    Ce billet me parle car je m’apprêtais à m’en confectionner un. Même démarche que pour le poncho: jamais mieux servi que par soi-même!

    +++

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s