Voyage au centre de Jonville…prochaine destination la fête du kite à Franceville !

Jonville, petite ville dans le Cotentin…le Coten quoi ? Cotentin ? Oulala mais c’est dans le nord nord ça dit donc.

« C’est un des plus endroits de France, ça vaut le coup, quand il fait beau c’est magnifique ! », du coup mes acolytes réussissent à me convaincre, allant même jusqu’à négocier la soirée barbecue camping sur la plage… J’aurais du réagir sur le « quand il fait beau ».

Plus motivée que jamais à l’idée d’aller naviguer dans un endroit magique, un peu effrayée par la météo, on prend la route sous la pluie.

Arrivée sur le spot, on est seul pour le moment, la marée est basse, les quelques éclaircies nous donnent bon espoir et le vent est présent…mais une énorme masse noire se dirige droit dans notre direction…la pluie revient ! Le vent se lève, encore et encore…des rafales de 45 noeuds, de la pluie, une température extérieure qui ne doit pas dépasser les 10 degrés…Je décide de rester dans le camion et d’opter pour l’apéritif (et surtout on annule le camping, oufff) ! Grande session…me voilà aigrie…

Des nouvelles voitures arrivent, beaucoup de voitures, beaucoup de parisien d’ailleurs…des hommes, encore des hommes et toujours des hommes. Non mais les filles, vous êtes où ? Un peu de solidarité, même si c’est sympa d’être la seule fille car on se fait chouchouter, je me sens un peu seule !

Bon ok, Jonville sous la pluie c’est pas très glamour, mais le week-end-end du 12 mai l’école de Kitesurf Kite-r et Zeph control organisent la fête du kite à Franceville. Le spot est très sympa, accessible à tous les niveaux et facile d’accès en voiture.
Alors si vous voulez faire une petite initiation au kite avec le sosie de Ken (l’amoureux de Barbie), avec Mat (le dieu du kite à l’aile rose), faire une compétition, faire la fête dans une ambiance super sympa , ou juste montrer que les femmes aussi ont des passions, passez faire un petit tour.

One thought on “Voyage au centre de Jonville…prochaine destination la fête du kite à Franceville !

  1. Je confirme le « qd il fait beau »… Le Cotentin est magique, avec ses côtes sauvages, belles plages, fruits de mer, petits villages parfaits avec jolies fleurs comme dans un tableau… alors qd y’a du vent, c’est merveilleux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s